fixation et incinaison reglable en facade??

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
ASTF11
Newbie
Newbie

Message par ASTF11 »

Bonjour a tous

Deja equipe depuis 15 ans de capteurs plans bricoles je viens de sauter le pas et d acheter un 15 tubes de chez xxx-china a tubes en u pour cause de manque d argent mais histoire de progresser quand meme

Mon probleme consiste a placer le 15 tubes + le vieux plan en facade plein sud et sans masques: le plan en haut verticalement pour l hiver et le 15 tubes en dessous a inclinaison variable ete _hiver pour toute l annee

je ne trouve pas comment faire un bati qui reponde a ces objectifs ,pas cher et resistant aux intemperies

un conseil ??
systeme en perpetuel amelioration ecs +chauffage solairecapt plan vieux et poele HUNTER 14 a bois avec bouilleur
recemment acqisition d un capt a tubes 15x47x180cm china_made
systeme en parapluie 2 circuits 1 ecs+bois autre ecs +5radiateurs

patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par patrick13 »

Grosso modo tu t'inspire du système de bras oscillant des motos.
Avec un cadre en cornière de 30*30*3 pour le capteur tube, munis d'une articulation en partie haute sur un U de la largeur du cadre que tu scelle dans ton mur de façade. Une "béquille" de part et d'autre du cadre capteur avec sa chape articulé que tu fixe au mur par chevillage ou une seule en bas et au milieu au cadre), les béquilles étant munies de trous pour le réglage et d'un boulon pour les solidariser au côté du cadre.
Patrick13

pascall60@yahoo.fr
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par pascall60@yahoo.fr »

Bonjour.
Sur les capteurs a tubes, sur les miens du moins , j'ai déjà un cadre en inox, celui livré avec le capteur.
Composition 3 rails inox verticaux et un rail transversal en partie basse là ou viennent se fixer le bas des tubes.

1 fixation permettant la rotation, en haut pour chaque rail vertical.
Ces derniers viennent se boulonner sur le boitier collecteur.
Et pour le bas le solution de patrick 13.
3 fixations hautes par capteur surtout pour 15 tubes, pas prêt de tomber l'animal.
Pourquoi alourdir la structure tout est déjà en place et en inox.
A moins que ton capteur soit différent des miens au niveau de la structure je ne sais pas il faut voir.

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

salut
ton installation est pour du chauffage ou seulement de l'eau chaude?
car dans le cas de chauffage je ne vois pas l'interet de regler l'inclinaison, par contre le top c'est une poursuite du soleil durant la journée.
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »