fixations de nos capteurs votre facon de faire ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- ASTF11
- Newbie
Peut etre serait il utile a tous de faire un petit sondage au sujet des moyens employes par les memebres du forum pour fixer ou supporter nos capteurs que ce soit au sol ,en facade ou sur les toits ??
systeme en perpetuel amelioration ecs +chauffage solairecapt plan vieux et poele HUNTER 14 a bois avec bouilleur
recemment acqisition d un capt a tubes 15x47x180cm china_made
systeme en parapluie 2 circuits 1 ecs+bois autre ecs +5radiateurs
recemment acqisition d un capt a tubes 15x47x180cm china_made
systeme en parapluie 2 circuits 1 ecs+bois autre ecs +5radiateurs
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour,
Si tu regarde dans les forums installations réalisées il y a des photos de support toiture, terrasse et.....pas de façade
J'ai regardé mais je ne pense pas qu'un support terrasse puisse être monté en façade (reprise du poids des panneaux).Ma solution: je fabrique mes supports. 4 équerres de 2m/1 m/2.40m soit en gros 65 ° et je les relie avec du fer L. je mets les panneaux plans dessus (6) et je les pinces avec des chutes de fer L sur le dessus.
Voila il reste plus qu'a monté l'échafaudage quand il fera bon
Si tu regarde dans les forums installations réalisées il y a des photos de support toiture, terrasse et.....pas de façade

J'ai regardé mais je ne pense pas qu'un support terrasse puisse être monté en façade (reprise du poids des panneaux).Ma solution: je fabrique mes supports. 4 équerres de 2m/1 m/2.40m soit en gros 65 ° et je les relie avec du fer L. je mets les panneaux plans dessus (6) et je les pinces avec des chutes de fer L sur le dessus.
Voila il reste plus qu'a monté l'échafaudage quand il fera bon
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.