fixations de nos capteurs votre facon de faire ?

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
ASTF11
Newbie
Newbie

Message par ASTF11 »

Peut etre serait il utile a tous de faire un petit sondage au sujet des moyens employes par les memebres du forum pour fixer ou supporter nos capteurs que ce soit au sol ,en facade ou sur les toits ??
systeme en perpetuel amelioration ecs +chauffage solairecapt plan vieux et poele HUNTER 14 a bois avec bouilleur
recemment acqisition d un capt a tubes 15x47x180cm china_made
systeme en parapluie 2 circuits 1 ecs+bois autre ecs +5radiateurs

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Si tu regarde dans les forums installations réalisées il y a des photos de support toiture, terrasse et.....pas de façade :mad:
J'ai regardé mais je ne pense pas qu'un support terrasse puisse être monté en façade (reprise du poids des panneaux).Ma solution: je fabrique mes supports. 4 équerres de 2m/1 m/2.40m soit en gros 65 ° et je les relie avec du fer L. je mets les panneaux plans dessus (6) et je les pinces avec des chutes de fer L sur le dessus.
Voila il reste plus qu'a monté l'échafaudage quand il fera bon
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Sur mon toit plat, structure en galva en L soudée, inclinaison réglable. Le tout lesté avec des plots de béton type bordure de trottoir, à raison de 45 kg par m2. Deja essuyé un mistral supérieur à 100 km/h.

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »