Supports de terrasse
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour,
Sur le site "le bon coin " secteur Vosges il y a 5 supports terrasse pour panneaux solaire à vendre (en alu) pour 350 €.
voili voilou, bonne soirée
Sur le site "le bon coin " secteur Vosges il y a 5 supports terrasse pour panneaux solaire à vendre (en alu) pour 350 €.
voili voilou, bonne soirée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- ice 54
- Maitre Solaire

Bon la je retourne dormir prêt de ma chaudière pffff- 12 a 20h58. A première vue pour des capteurs plans de marque Buderus, il y a un contact pour + d'info.
sniffff s'était juste pour parler, je suis oprimé par Thermitch !!!!!!!!!!!!!!
sniffff s'était juste pour parler, je suis oprimé par Thermitch !!!!!!!!!!!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.
- fred
- Administrateur

La lorraine c'est une région annexer à la Sibérie depuis 1.5 mois déjà, -12°,-15°,etc... rien à voir avec les supports de capteurs mais aujourd'hui j'ai eu une journée de merde, ce matin ma conduite de flotte à gelée. Bilan 2h00 pour remettre le précieux liquide et cette aprem j'ai refait toute l'isolation des tuyaux (nouveaux manchons isolant), bref la galère avec ce froid sibérien. On va se taper une facture de Gaz mes enfants je vous dis pas
Ice tu pleurera
avec moi quand la facture va arrivée, à dombasle fait aussi froid qu'a blainville 
Entre parenthèse c'est pas cher les supports du groupement quand je penses au boulot et à la matière, ça vaut pas le coup de faire ch...
Ice tu pleurera
Entre parenthèse c'est pas cher les supports du groupement quand je penses au boulot et à la matière, ça vaut pas le coup de faire ch...
Fred votre admin aux services du solaire
- ice 54
- Maitre Solaire

Salut fred ,
chez mes parents j'ai mis un traceur thermique auto régulé et depuis plus de casse.je te conseille s'est super sinon un traceur classique avec un thermostat extérieur.
bonne nuits tout le monde
chez mes parents j'ai mis un traceur thermique auto régulé et depuis plus de casse.je te conseille s'est super sinon un traceur classique avec un thermostat extérieur.
bonne nuits tout le monde
.
.
- ice 54
- Maitre Solaire

Autrement fred,
Pour te rassurer j'ai également ma misère du jour.Ce matin j'ai entendu le suppresseur de mon récupérateur d'eau de pluie qui fonctionnait sans s'arrêter.
Je descend en urgence et la un flasch je me rappel que j'ai déconnecter la sécurité de niveau bas de ma cuve.
Qui a dit qu'il pleut toujours dans l'est
depuis un certain temps le suppresseur fonctionnait sans eau , la tête de pompe était brulante et même les flexibles étaient chaud.J'ai frisé la casse.
leçon a retenir:
Ne jamais couper une sécurité.
Pour la facture de gaz je ne panique pas car j'ai ma nouvelle chaudière a condensation et d'après de-diet..elle est super performante, si ça se trouve je fais du gaz

Pour te rassurer j'ai également ma misère du jour.Ce matin j'ai entendu le suppresseur de mon récupérateur d'eau de pluie qui fonctionnait sans s'arrêter.
Je descend en urgence et la un flasch je me rappel que j'ai déconnecter la sécurité de niveau bas de ma cuve.
Qui a dit qu'il pleut toujours dans l'est
leçon a retenir:
Pour la facture de gaz je ne panique pas car j'ai ma nouvelle chaudière a condensation et d'après de-diet..elle est super performante, si ça se trouve je fais du gaz
.
.
- fred
- Administrateur

Si seulement ça marchait ainsi, les russes ferait plus ch... leur monde...
et oui sinon à quoi sert une sécurité
Fred votre admin aux services du solaire
-
boun
- Etudiant Solaire

Bonjour à tous
Pour moi je viens de regarder les consos depuis 6 semaines / année dernière :
C'est 28% de plus de conso de gaz
Pour info la T° moyenne depuis 6 semaines dans le 51 (54 c'est pas trop loin) est de +0.94°c
Concernant la facture de gaz, les capteurs solaires étant rescents, j'éspère bien la faire diminuer, enfin à partir du printemps
Boun
Pour moi je viens de regarder les consos depuis 6 semaines / année dernière :
C'est 28% de plus de conso de gaz
Pour info la T° moyenne depuis 6 semaines dans le 51 (54 c'est pas trop loin) est de +0.94°c
Concernant la facture de gaz, les capteurs solaires étant rescents, j'éspère bien la faire diminuer, enfin à partir du printemps
Boun
- m_you49
- Maitre Solaire

Salut.
Je retourne sur la régul de ma PàC (défaut de liaison sur le circuit de commande, suite à des modifs de câblage) avant d'entamer la réparation des capteurs percés (voir sur un autre post).
Pour le titre de cette rubrique, il y a eu quelques explications sur la correction d'orthographe. Terrasse s'écrit avec 2 "r" ! Prenons des bonnes résolutions en ce début d'année.
Allez, bon dimanche.
@ + Mil'd
Eh oui, vive la main d'oeuvre chinoise et les indemnités de chômage françaises ...Entre parenthèse c'est pas cher les supports du groupement quand je penses au boulot et à la matière, ça vaut pas le coup de faire ch...
Je retourne sur la régul de ma PàC (défaut de liaison sur le circuit de commande, suite à des modifs de câblage) avant d'entamer la réparation des capteurs percés (voir sur un autre post).
Pour le titre de cette rubrique, il y a eu quelques explications sur la correction d'orthographe. Terrasse s'écrit avec 2 "r" ! Prenons des bonnes résolutions en ce début d'année.
Allez, bon dimanche.
@ + Mil'd
M.You - 49
- ice 54
- Maitre Solaire

Bonjour,
Fred pour la sécurité elle était pas super bien réglée donc je pensais pouvoir tenir encore sur la cuve 1 ou 2 semaines.
Et pour une fois elle était bien réglée
Il reste a attendre une bonne pluie.Juste pour info en temps normal je couvre 50% des besoins avec le récupérateur.
Il me reste à attendre une T°C correcte pour monter les 6 panneaux.
Il faut également que je trouve un deuxième régulateur Trend IQ 2.. pour le coupler avec le 1 er pour augmenter le nombre d'entré et de sortie.
salutations
Fred pour la sécurité elle était pas super bien réglée donc je pensais pouvoir tenir encore sur la cuve 1 ou 2 semaines.
Et pour une fois elle était bien réglée
Il reste a attendre une bonne pluie.Juste pour info en temps normal je couvre 50% des besoins avec le récupérateur.
Il me reste à attendre une T°C correcte pour monter les 6 panneaux.
Il faut également que je trouve un deuxième régulateur Trend IQ 2.. pour le coupler avec le 1 er pour augmenter le nombre d'entré et de sortie.
salutations
.
.