Supports de terrasse

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Sur le site "le bon coin " secteur Vosges il y a 5 supports terrasse pour panneaux solaire à vendre (en alu) pour 350 €.
voili voilou, bonne soirée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonsoir Ice, tous :grin:

Châssis pour capteurs tubes ou plans ?
Parce que les châssis tubes Alpille Solaire par le groupement sont à 50€ pièce ... donc 250€ les 5 :roll:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bon la je retourne dormir prêt de ma chaudière pffff- 12 a 20h58. A première vue pour des capteurs plans de marque Buderus, il y a un contact pour + d'info.
sniffff s'était juste pour parler, je suis oprimé par Thermitch !!!!!!!!!!!!!! :lol:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Pleures pas mon bichon :oops: :lol:

Après faut voir ... l'adaptation aux dimensions, le prix de la ferraille et le travail pour se les faire ... etc. ;-)

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Suite a le précédente remarque :oops: je signale que le prix est négociable. :cool:
.

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

La lorraine c'est une région annexer à la Sibérie depuis 1.5 mois déjà, -12°,-15°,etc... rien à voir avec les supports de capteurs mais aujourd'hui j'ai eu une journée de merde, ce matin ma conduite de flotte à gelée. Bilan 2h00 pour remettre le précieux liquide et cette aprem j'ai refait toute l'isolation des tuyaux (nouveaux manchons isolant), bref la galère avec ce froid sibérien. On va se taper une facture de Gaz mes enfants je vous dis pas
Ice tu pleurera :cry: avec moi quand la facture va arrivée, à dombasle fait aussi froid qu'a blainville :banni:

Entre parenthèse c'est pas cher les supports du groupement quand je penses au boulot et à la matière, ça vaut pas le coup de faire ch... :!:
Fred votre admin aux services du solaire

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="fred"]... rien à voir avec les supports de capteurs ...[/quote]
C'est pas grave Fred ... et puis tu es chez toi ici ;-) :cool:

Allez, puisque le bureau des pleurs est ouvert :lol: moi j'ai un super soleil depuis 3-4 jours et pas un seul m² de panneaux :cry:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Salut fred ,
chez mes parents j'ai mis un traceur thermique auto régulé et depuis plus de casse.je te conseille s'est super sinon un traceur classique avec un thermostat extérieur.
bonne nuits tout le monde
.

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Autrement fred,
Pour te rassurer j'ai également ma misère du jour.Ce matin j'ai entendu le suppresseur de mon récupérateur d'eau de pluie qui fonctionnait sans s'arrêter.
Je descend en urgence et la un flasch je me rappel que j'ai déconnecter la sécurité de niveau bas de ma cuve.
Qui a dit qu'il pleut toujours dans l'est :twisted: depuis un certain temps le suppresseur fonctionnait sans eau , la tête de pompe était brulante et même les flexibles étaient chaud.J'ai frisé la casse.
leçon a retenir:
Ne jamais couper une sécurité. :-x
Pour la facture de gaz je ne panique pas car j'ai ma nouvelle chaudière a condensation et d'après de-diet..elle est super performante, si ça se trouve je fais du gaz :oops: :lol:
.

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

Pour la facture de gaz je ne panique pas car j'ai ma nouvelle chaudière a condensation et d'après de-diet..elle est super performante, si ça se trouve je fais du gaz

Si seulement ça marchait ainsi, les russes ferait plus ch... leur monde...
Ne jamais couper une sécurité.

et oui sinon à quoi sert une sécurité :?:

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par boun »

Bonjour à tous
Pour moi je viens de regarder les consos depuis 6 semaines / année dernière :
C'est 28% de plus de conso de gaz :cry:
Pour info la T° moyenne depuis 6 semaines dans le 51 (54 c'est pas trop loin) est de +0.94°c :shock:

Concernant la facture de gaz, les capteurs solaires étant rescents, j'éspère bien la faire diminuer, enfin à partir du printemps :cool:

Boun

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

Pas étonnant, GDF annonce une consommation supérieur à 40%, c'est banco pour eux vue que le prix est toujours le même.... :twisted:

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Entre parenthèse c'est pas cher les supports du groupement quand je penses au boulot et à la matière, ça vaut pas le coup de faire ch...
Eh oui, vive la main d'oeuvre chinoise et les indemnités de chômage françaises ...
Je retourne sur la régul de ma PàC (défaut de liaison sur le circuit de commande, suite à des modifs de câblage) avant d'entamer la réparation des capteurs percés (voir sur un autre post).
Pour le titre de cette rubrique, il y a eu quelques explications sur la correction d'orthographe. Terrasse s'écrit avec 2 "r" ! Prenons des bonnes résolutions en ce début d'année.
Allez, bon dimanche.
@ + Mil'd
M.You - 49

nono5901
Newbie
Newbie

Message par nono5901 »

[quote="thermitch"]
Allez, puisque le bureau des pleurs est ouvert :lol: moi j'ai un super soleil depuis 3-4 jours et pas un seul m² de panneaux :cry:[/quote]

Idem chez moi, après trois semaines de brouillard. Par contre le poêle à bois arrivé juste avant Noël est super efficace....

Bon dimanche à tous !!

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,
Fred pour la sécurité elle était pas super bien réglée donc je pensais pouvoir tenir encore sur la cuve 1 ou 2 semaines.
Et pour une fois elle était bien réglée :?:
Il reste a attendre une bonne pluie.Juste pour info en temps normal je couvre 50% des besoins avec le récupérateur.
Il me reste à attendre une T°C correcte pour monter les 6 panneaux.
Il faut également que je trouve un deuxième régulateur Trend IQ 2.. pour le coupler avec le 1 er pour augmenter le nombre d'entré et de sortie.
salutations
.

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »