bonsoir,
je vais raccorder mon ballon ECS double serpentin et j'ai acheté une vanne thermostatique Tacono MT52 pour la protection brulure.
je vais aussi mettre un petit vase d'expansion sur le ballon pour eviter de rejeter de l'eau inutilement par le robinet soupape.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre un clapet anti retour sur la vanne 3 voies , mais plus moyen de trouver ou j'ai vu ce message.
question: faut il mettre un clapet ou deux clapets sur la vanne 3 voies ?
merci
François
besoin d'aide sur vanne 3 voies thermostatique
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- francoisrobert
- Stagiaire Solaire

-
philip70800
- Stagiaire Solaire

Bonsoir,
il faut placer un clapet anti-retour sur l'arrivée eau froide de la vanne pour éviter un passage d'eau chaude vers le circuit d'eau froide.
Idéalement , l'alimentation en eau froide doit être prise en aval du groupe de sécurité du chauffe-eau pour avoir les mêmes pressions et dans ce cas le clapet n'est pas impératif.
Salutations Philippe
il faut placer un clapet anti-retour sur l'arrivée eau froide de la vanne pour éviter un passage d'eau chaude vers le circuit d'eau froide.
Idéalement , l'alimentation en eau froide doit être prise en aval du groupe de sécurité du chauffe-eau pour avoir les mêmes pressions et dans ce cas le clapet n'est pas impératif.
Salutations Philippe
- francoisrobert
- Stagiaire Solaire