Page 1 sur 1
Posté : mar. avr. 14, 2009 8:46 am
par sol
bonjour
qu'appelle t-on le gommage
merci
Posté : mar. avr. 14, 2009 9:09 am
par py73
Bonjour Sol,
un circulateur est gommé quand il est grippé par des dépôts de boues. Pour le dégommer il suffit de dévisser la vis placée au centre du circulateur et avec un tournevis plat de faire tourner l'axe situé derrière la vis déposée.
Bonne journée
Pierre-Yves
Posté : mar. avr. 14, 2009 12:40 pm
par ramses
bonjour a tous,
il est bon de precisier que pour realiser le degommage comme le decrit si bien Pierre-Yves, il est conseille d'isoler hydrauliquement le circulateur ... et de donner jusque un petit "coup de vanne" pour evacuer la "misere" avant de resserer la vis.
Si cette operation de degommage est a faire chez vous, il est toujours preferable de prendre qlq minutes pour faire un nettoyage complet du circulateur apres l'avoir isole hydrauliquement, ca ne peut lui faire que du bien...
bien a vous tous
Posté : mar. avr. 14, 2009 16:01 pm
par gegef6fsk
bonjour,
attention de bien faire tourner dans le sens de la flèche
si la flotte coule c'est normal
ça enlèvera la boue
et attention de ne pas cogner comme un sourd , bien souvent les axes de ces moteurs sont en céramique.
gérard