Groupe de transfert
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
- Stagiaire Solaire
- Besson François
- Maitre Solaire
Bonjour a tous
C est l ensemble qui permet a l instalation de fonctionner
Ca comprend au moins un circulateur + suivant les cas une soupape de securitée , debimetre , pompe de remplissage , vanne de vidange , v3v .....
Le tout geré par la regulation ; tu en as des prete a poser ou a construire soit meme
François
C est l ensemble qui permet a l instalation de fonctionner
Ca comprend au moins un circulateur + suivant les cas une soupape de securitée , debimetre , pompe de remplissage , vanne de vidange , v3v .....
Le tout geré par la regulation ; tu en as des prete a poser ou a construire soit meme

François
Amicalement François
- vile-coyote
- Maitre Solaire
bonjour a tous,
a 200 euros le groupe de transfert complet avec la pompe spééciale solaire de chez wilo, le mano, les thermometres, la soupape 3 bars, les vannes de remplissage, j'hésite pas, je prends le goupe tout fait
a 200 euros le groupe de transfert complet avec la pompe spééciale solaire de chez wilo, le mano, les thermometres, la soupape 3 bars, les vannes de remplissage, j'hésite pas, je prends le goupe tout fait

mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
- vile-coyote
- Maitre Solaire
j'étais généreux,
tacosol FV70 1,5 a 6l/min pour 185 euros,
tacosol FV70 4 a 16L/min pour 195 euros , hors frais de port
=> MP
ca me fais vraiment suer pour les efforts fait par pierre...
=> MP

mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
-
- Stagiaire Solaire
Bonjour
merci pour ces réponses.
Donc si je comprends bien on met un groupe de transfert en sortie de panneaux et il alimentera soit le PC 'en priorité) soit le ballon de stockage soit le ballon ecs. et c'est la régul qui décide de tout cela.
Je vais revenir avec mon schéma d'install en mettant un groupe de transfert et une régul.
A+
bien cordialement
merci pour ces réponses.
Donc si je comprends bien on met un groupe de transfert en sortie de panneaux et il alimentera soit le PC 'en priorité) soit le ballon de stockage soit le ballon ecs. et c'est la régul qui décide de tout cela.
Je vais revenir avec mon schéma d'install en mettant un groupe de transfert et une régul.
A+
bien cordialement
- vile-coyote
- Maitre Solaire

si vous etes si nombreux, pourquoi ne passe mutualiser et faire un groupement d'achat tacosol...

- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour,
J'ai raté un truc vous parler de groupe de transfert solaire ou de kit départ pc ?? Il y a une grosse différence
J'ai un kit tacosol pour mon installation solaire le 16 l, il est composé de :
départ panneaux dans l'ordre :vanne de coupure , thermométre, débimétre a flotteur,,pompe wilo 3 vitesse, vanne 3 voies (passage direct/fermeture/Orifice de remplissage.
Retour panneaux vanne 2 voies (fermeture , soupape de décharge), bouteille pour la purge avec petit purgeur,thermométre , manométre , vanne de fermeture.
Pour un plachner chauffant s'est plutot une pompe , une vanne 3 voies et une régulation.
J'ai raté un truc vous parler de groupe de transfert solaire ou de kit départ pc ?? Il y a une grosse différence
J'ai un kit tacosol pour mon installation solaire le 16 l, il est composé de :
départ panneaux dans l'ordre :vanne de coupure , thermométre, débimétre a flotteur,,pompe wilo 3 vitesse, vanne 3 voies (passage direct/fermeture/Orifice de remplissage.
Retour panneaux vanne 2 voies (fermeture , soupape de décharge), bouteille pour la purge avec petit purgeur,thermométre , manométre , vanne de fermeture.
Pour un plachner chauffant s'est plutot une pompe , une vanne 3 voies et une régulation.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
-
- Newbie
[quote="vile-coyote"]j'étais généreux,
=> MP
[/quote]
Bonjour vile-coyote, ou as tu trouvé le groupe tacosol FV70 4 à 16l/min à ce prix la? Je serais peut être intéressé car j'ai un groupe 1 à 6 l/min pour 6 panneaux que je suis sur le point d'installer et j'ai peur d'être un peu faible en débit.
=> MP

Bonjour vile-coyote, ou as tu trouvé le groupe tacosol FV70 4 à 16l/min à ce prix la? Je serais peut être intéressé car j'ai un groupe 1 à 6 l/min pour 6 panneaux que je suis sur le point d'installer et j'ai peur d'être un peu faible en débit.
-
- Stagiaire Solaire
[quote="ice 54"]Bonjour,
Pour un plachner chauffant s'est plutot une pompe , une vanne 3 voies et une régulation.[/quote]
bonjour
pourrais-tu m'expliquer plus précisèment.
J'aurais 6 panneaux qui vont alimenter un PC en priorité puis deux ballons en parallèle: un stockage de 1000 l et un ecs de 400 l avec un appoint électrique. Il faut bien un groupe de transfert ou une station solaire , avec une régul?
merci d'avance
bien cordialement
Pour un plachner chauffant s'est plutot une pompe , une vanne 3 voies et une régulation.[/quote]
bonjour
pourrais-tu m'expliquer plus précisèment.
J'aurais 6 panneaux qui vont alimenter un PC en priorité puis deux ballons en parallèle: un stockage de 1000 l et un ecs de 400 l avec un appoint électrique. Il faut bien un groupe de transfert ou une station solaire , avec une régul?
merci d'avance
bien cordialement
- vile-coyote
- Maitre Solaire
bonjour lumiogunica,
il va te falloir une station de transfert appelé " groupe solaire" genre tacosol,
ensuite une régulation, pour le solaire et gérerles stock,
tant qu'a faire la meme régulation qui gèrele départ Plancher chauffant,
et pour finir une vanne 3 voies ou 4 voies avec une pompe pour le départ PC !
tu peux appeler le départ PC+V4V un groupe de transfert, mais ce sont surtout des composant que l'on adapte séparément.
n'oubli pas, un séparateur de bour et un filtre a tamis
A+
il va te falloir une station de transfert appelé " groupe solaire" genre tacosol,
ensuite une régulation, pour le solaire et gérerles stock,
tant qu'a faire la meme régulation qui gèrele départ Plancher chauffant,
et pour finir une vanne 3 voies ou 4 voies avec une pompe pour le départ PC !
tu peux appeler le départ PC+V4V un groupe de transfert, mais ce sont surtout des composant que l'on adapte séparément.
n'oubli pas, un séparateur de bour et un filtre a tamis

A+
-
- Stagiaire Solaire
Bonjour
merci de toutes ces précisions . Peut-être peux-tu en core m'aider:
mon installateur me propose deux matériels pour le PC hormis les tubes et les collecteurs (et encore), je ne connais pas le matériel proposé. As-tu un avis.
Je te mets en pièces jointes les devis:
- l'un est un kit simplifié
* COLLECTEUR COMPLET 9 DEPART GABOTHERM 306,92 euros REF : 08564
*Kit regulation simplifier 1" GTF-FWRS 1" 389,40 euros GABOTHERM : 9937A
- l'autre est plus sophistiqué
*COLLECTEUR COMPLET 9 DEPART Topway prémonté avec débitmètre 332,81 euros
*1 kit Progress avec thermomètre 67,08 euros
* 1 vanne thermomix 3 voies D25 56,98 euros
* 1 automix 30E sans horloge 588,76 euros
merci
bien cordialement
merci de toutes ces précisions . Peut-être peux-tu en core m'aider:
mon installateur me propose deux matériels pour le PC hormis les tubes et les collecteurs (et encore), je ne connais pas le matériel proposé. As-tu un avis.
Je te mets en pièces jointes les devis:
- l'un est un kit simplifié
* COLLECTEUR COMPLET 9 DEPART GABOTHERM 306,92 euros REF : 08564
*Kit regulation simplifier 1" GTF-FWRS 1" 389,40 euros GABOTHERM : 9937A
- l'autre est plus sophistiqué
*COLLECTEUR COMPLET 9 DEPART Topway prémonté avec débitmètre 332,81 euros
*1 kit Progress avec thermomètre 67,08 euros
* 1 vanne thermomix 3 voies D25 56,98 euros
* 1 automix 30E sans horloge 588,76 euros
merci
bien cordialement
Modifié en dernier par Lumioguninca le lun. mai 18, 2009 10:14 am, modifié 1 fois.