[quote="Besson François"]Bonsoir
Pour Remi , y a t il plusieurs sorte de vannes thermostatiques ?
Celle que j ai acheté se contante d ouvrir le froid au dessus de la consigne , mais ne reduit pas le debit chaud
De plus , pour ouvrir le coté froid , il faut faire d abord passer de l eau plus chaude que la consigne par l entrée chaude
Une fois l entrée froide ouverte , si le " froid " est au dessus de la consigne , je suppose que ça reste ouvert et se melange avec tous se qu il rentre par le coté chaud
J aimerai bien trouver un model qui ferme l entrée chaude a mesure que la froide s ouvre , ça me reglerait mon probleme de differentiel
Merci François[/quote]
Concernant le débit qui augmente quand le mitigeur thermostatique va chercher le froid, je pense que celà vient du fait que les pertes de charge côté froid EFS sont moins importantes et donc le débit augmente. Fait l'essai avec le thermostatique d'une salle de bain, celà est flagrant.
Il existe peut être plusieurs systemes de thermostatique. Moi je connais ceux à bilame qui fonctionne en fonction de la dilatation et qui ferme plus ou moins l'entrée froid eou chaude.
Rémi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.