Votre avis
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- BJ36
- Technicien Solaire

Bonjour,
Que pensez vous de ces gaines isolés pour faire la liaison entre le ballon et les capteurs.
résistance 90°/6bars (maxi 110°)
diam ext 160 mm
prix pour 2 x 25 environ 40€ le ml
Bruno
Que pensez vous de ces gaines isolés pour faire la liaison entre le ballon et les capteurs.
résistance 90°/6bars (maxi 110°)
diam ext 160 mm
prix pour 2 x 25 environ 40€ le ml
Bruno
Mon ancienne installation Sofath
Ma Maison actuel
La construction d'une maison à ossature bois de type "Passive" (site)
Ma Maison actuel
- BJ36
- Technicien Solaire

bonjour Patrick
Effectivement c'est pas donner, le bitube au groupement est au environ de 55 € le ml.
Mon tarif est un prix public, d'une célèbre entreprise qui fait facilement du 50%.
a+
bruno
Effectivement c'est pas donner, le bitube au groupement est au environ de 55 € le ml.
Mon tarif est un prix public, d'une célèbre entreprise qui fait facilement du 50%.
a+
bruno
Mon ancienne installation Sofath
Ma Maison actuel
Ma Maison actuel
-
fotourefair
- Maitre Solaire

Bonjour,
La solution pourrait être:
- cuivre ou multicouche
- isolant type Kflex ou armaflex épaisseur 9mm
- rouleau TPC 160 ou 2x110 ou 90
- injection à l'intérieur de mousse isolante poyuréthane en bombe
- pour centrer le tout tu découpe dans des plaques de mousse polyuréthane des disques dans lesquelles tu auras préalablement découpées pour le passage des 2 tuyaux et de leur isolant puis tu découpes par endroit le tpc pour guider puis tu recolles à la colle pu
Bref, cela fait pas mal de manutention mais c'est très efficace, fais à la maison et entre le départ pac et l'arrivée au ballon tampon avec 30 ou 40m de longueur je crois qu'on avait cet hiver une perte de 1 ou 2°
Bref, c 'est long mais c'est beaucoup moins cher et ça fonctionne...
Bonne soirée
Fotourefair
La solution pourrait être:
- cuivre ou multicouche
- isolant type Kflex ou armaflex épaisseur 9mm
- rouleau TPC 160 ou 2x110 ou 90
- injection à l'intérieur de mousse isolante poyuréthane en bombe
- pour centrer le tout tu découpe dans des plaques de mousse polyuréthane des disques dans lesquelles tu auras préalablement découpées pour le passage des 2 tuyaux et de leur isolant puis tu découpes par endroit le tpc pour guider puis tu recolles à la colle pu
Bref, cela fait pas mal de manutention mais c'est très efficace, fais à la maison et entre le départ pac et l'arrivée au ballon tampon avec 30 ou 40m de longueur je crois qu'on avait cet hiver une perte de 1 ou 2°
Bref, c 'est long mais c'est beaucoup moins cher et ça fonctionne...
Bonne soirée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???
- remi.450
- Maitre Solaire

Bonsoir,
Moi j'ai une couronne de 25 ml en DN50 simple.
Pour un membre APPER je veux bien lui vendre 100€ les 25ml hors transport.
L'image ne passe pas, trop gourmande
Rémi
Moi j'ai une couronne de 25 ml en DN50 simple.
Pour un membre APPER je veux bien lui vendre 100€ les 25ml hors transport.
L'image ne passe pas, trop gourmande
Rémi
Modifié en dernier par remi.450 le lun. juin 07, 2010 20:06 pm, modifié 1 fois.
Salut,
Perso moi j'ai trouvé le tube inox isolé sur internet à un prix prix bien moins élevé - apparemment il correspond au standard de ce qui est utilisé par les pros.
Je sais pas si on peut donner ou non donner les nom de site, en tout cas j'ai acheté 15 mètres de tube inox double sur: technisolaire.com
Voilà,
salut
Perso moi j'ai trouvé le tube inox isolé sur internet à un prix prix bien moins élevé - apparemment il correspond au standard de ce qui est utilisé par les pros.
Je sais pas si on peut donner ou non donner les nom de site, en tout cas j'ai acheté 15 mètres de tube inox double sur: technisolaire.com
Voilà,
salut
- vile-coyote
- Maitre Solaire

ben non michel, il n'y a pas de loup...
le réseau de distribution actuel n'est plus en phase du tout avec la réalité économique ...je ne sais absolument pas comment ils fontleurs prix !
regarde chez sndif ! tu trouveras les memes conditions que toi, et en plus sans avoir de remise
le réseau de distribution actuel n'est plus en phase du tout avec la réalité économique ...je ne sais absolument pas comment ils fontleurs prix !
regarde chez sndif ! tu trouveras les memes conditions que toi, et en plus sans avoir de remise
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
- vile-coyote
- Maitre Solaire

ben oui, moins cher,
mais comment valoriser la main d'oeuvre !
plus du tout par un prix de pièce plus bas..;
on en arrive au sytème allemand, ou le pro vend les pièces plus cher que le public les achètes en direct !
mais comment valoriser la main d'oeuvre !
plus du tout par un prix de pièce plus bas..;
on en arrive au sytème allemand, ou le pro vend les pièces plus cher que le public les achètes en direct !
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
- thermitch
- Maitre Solaire

Ce que tu dis là n'est pas spécifique à l'Allemagne et n'est le fait que de trouver le "bon" fournisseur.
Aujourd'hui le meilleur offre que j'avais était deux fois plus chère ... j'aurais donc forcément été plus cher que n'importe qui achetant sur ce site
Quand à la valorisation de la main d'œuvre, je ne vois pas ce que tu veux dire.
C'est toujours le même temps passé et la même technicité quel que soit le prix du produit
Aujourd'hui le meilleur offre que j'avais était deux fois plus chère ... j'aurais donc forcément été plus cher que n'importe qui achetant sur ce site
Quand à la valorisation de la main d'œuvre, je ne vois pas ce que tu veux dire.
C'est toujours le même temps passé et la même technicité quel que soit le prix du produit
-
jyf82
- Etudiant Solaire

Bonjour,
- Comportement curieux ,Sté fantôme sans adresse qui se cache derrière internet pour exercer son activité???.
- Les prix d'un distributeur sérieux(ayant pignon sur rue) seront toujours plus élevés que ceux d'un
pseudo revendeur qui videra son conteneur made in RPC dans une cour de ferme et se volatilisera au moindre problème.
A+
C'est la moitié du prix de mon fournisseur ... avec remise
Ou alors il faut chercher le loup
- Comportement curieux ,Sté fantôme sans adresse qui se cache derrière internet pour exercer son activité???.
- Les prix d'un distributeur sérieux(ayant pignon sur rue) seront toujours plus élevés que ceux d'un
pseudo revendeur qui videra son conteneur made in RPC dans une cour de ferme et se volatilisera au moindre problème.
A+
- thermitch
- Maitre Solaire

Mail envoyé illico :
Bonjour,
Je viens de parcourir votre site de vente http://technisolaire.com/index.php et vos offres sont très intéressantes.
Toutefois, devant la multiplicité des indélicatesses d'Internet, je me dois d'être prudent.
Aucune donnée sur votre société n'est mentionnée où que ce soit :
- Siret, APE, RCS … etc.
- Adresse
- Téléphone
Merci de m'adresser un extrait Kbis ainsi qu'un contact téléphonique direct afin que j'envisage la possibilité de travailler avec vous.
Cordialement,
Réponse reçue tout aussi illico ... un dimanche
Bonjour M.......,
Le portail technisolaire.com a été mis en place pour un fabricant/importateur et est destiné aux installateurs afin de leur permettre d'avoir accès au meilleur tarif et ainsi participer au
développement des installations thermiques solaires.
Cela est rendu possible par une automatisation du traitement de la commande et un système de paiement direct.
Les tarifs sont ainsi calculés au plus juste, le nombre d'intervenants et d'intermédiaires étant réduit au maximum.
Ces produits sont en vente depuis plusieurs années et sont éprouvés.
Pour toute information vous pouvez contacter notre responsable commercial au 06 25 74 60 26
- Siret : 49929516000018
Agence technique d'équipement et de logistique Française
Cordialement,
S. Schueller
Service commercial
technisolaire.com
vente@technisolaire.com
Et vérification :
http://www.societe.com/societe/agence-t ... 95160.html
Bonjour,
Je viens de parcourir votre site de vente http://technisolaire.com/index.php et vos offres sont très intéressantes.
Toutefois, devant la multiplicité des indélicatesses d'Internet, je me dois d'être prudent.
Aucune donnée sur votre société n'est mentionnée où que ce soit :
- Siret, APE, RCS … etc.
- Adresse
- Téléphone
Merci de m'adresser un extrait Kbis ainsi qu'un contact téléphonique direct afin que j'envisage la possibilité de travailler avec vous.
Cordialement,
Réponse reçue tout aussi illico ... un dimanche
Bonjour M.......,
Le portail technisolaire.com a été mis en place pour un fabricant/importateur et est destiné aux installateurs afin de leur permettre d'avoir accès au meilleur tarif et ainsi participer au
développement des installations thermiques solaires.
Cela est rendu possible par une automatisation du traitement de la commande et un système de paiement direct.
Les tarifs sont ainsi calculés au plus juste, le nombre d'intervenants et d'intermédiaires étant réduit au maximum.
Ces produits sont en vente depuis plusieurs années et sont éprouvés.
Pour toute information vous pouvez contacter notre responsable commercial au 06 25 74 60 26
- Siret : 49929516000018
Agence technique d'équipement et de logistique Française
Cordialement,
S. Schueller
Service commercial
technisolaire.com
vente@technisolaire.com
Et vérification :
http://www.societe.com/societe/agence-t ... 95160.html
Tout cela est bien intéressant - mais et alors thermitch, c'est quoi la conclusion??? Y a un loup ou pas?
Moi j'ai reçu le produit et il est correct, c'est vrai que leur commercial semble être accroché à son PC! Moi il a répondu à mes questions à 22h17 (question envoyée à 21h30)... y a peut être encore des gens qui veulent bosser...
Bref moi ça me va bien, tant qu'à payer autant payer le meilleur prix.
Salutations à tous.
PS: si quelqu'un a un bon plan pour des panneaux thermiques... merci d'avance.
Moi j'ai reçu le produit et il est correct, c'est vrai que leur commercial semble être accroché à son PC! Moi il a répondu à mes questions à 22h17 (question envoyée à 21h30)... y a peut être encore des gens qui veulent bosser...
Bref moi ça me va bien, tant qu'à payer autant payer le meilleur prix.
Salutations à tous.
PS: si quelqu'un a un bon plan pour des panneaux thermiques... merci d'avance.