Prix du cuivre
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- Manu25
- Etudiant Solaire
Pour tous ceux qui n'on pas encore acheté leur cuivre, je leur conseil de se dépécher, ou d'attendre quelques années... Les prix sont en train de flamber !
Chez le dep*t bric* (pas de pub), la couronne de 12/14 25m acheté 34Euros mi-avril 2006 et maintenant à 50Euros mi-mai 2006.
Bon courage.
Manu25
Chez le dep*t bric* (pas de pub), la couronne de 12/14 25m acheté 34Euros mi-avril 2006 et maintenant à 50Euros mi-mai 2006.
Bon courage.
Manu25
-
- Modérateur
- remy78
- Technicien Solaire
Bonjour,
Le prix du cuivre, de l'inox ? multiplication des 5 dernières années par 4 & 8...
Vu dans "C dans l'air", il y a peu. Comme l'industrie chinoise est un gouffre à énergie et matière première, leurs prix ne cessent de flamber et tellement que ça entraîne un nouveau secteur mafieux: braquer les camions transportant les matières premières, même que certains transporteurs refusent maintenant d'affréter ce genre de produit...
Il faut y ajouter la spéculation qui n'arrange pas l'affaire...
Et pourtant, et pourtant, comme chacun, je suis unique... mais non côté en bourse....
Rémy
Le prix du cuivre, de l'inox ? multiplication des 5 dernières années par 4 & 8...
Vu dans "C dans l'air", il y a peu. Comme l'industrie chinoise est un gouffre à énergie et matière première, leurs prix ne cessent de flamber et tellement que ça entraîne un nouveau secteur mafieux: braquer les camions transportant les matières premières, même que certains transporteurs refusent maintenant d'affréter ce genre de produit...
Il faut y ajouter la spéculation qui n'arrange pas l'affaire...
Et pourtant, et pourtant, comme chacun, je suis unique... mais non côté en bourse....

Rémy
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)
étoiles (Oscar Wilde)
[quote="Manu25"]Pour tous ceux qui n'on pas encore acheté leur cuivre, je leur conseil de se dépécher, ou d'attendre quelques années... Les prix sont en train de flamber !
Bon courage.
Manu25[/quote]
Et oui, si les Chinois nous proposent des capteurs pas chers, leur boulimie constructive fait flamber les prix.
Quoique les spéculateurs s'en sont donné à coeur joie.
Il semblerait que cela doive se calmer un peu, mais les prix ne devraient pas redescendre à leur niveau initial... que faire ?
caujac
Bon courage.
Manu25[/quote]
Et oui, si les Chinois nous proposent des capteurs pas chers, leur boulimie constructive fait flamber les prix.
Quoique les spéculateurs s'en sont donné à coeur joie.
Il semblerait que cela doive se calmer un peu, mais les prix ne devraient pas redescendre à leur niveau initial... que faire ?
caujac
- françois34
- Modérateur
-
- Stagiaire Solaire
Bonjour à tous,
il me reste une barre en 22mm; je vais pouvoir la revendre pour m'acheter une voiture
J'ai vraiment bien fait de faire mon install avant cette hausse :D
Du coup je suppute que le PE va aussi monter...
A+
il me reste une barre en 22mm; je vais pouvoir la revendre pour m'acheter une voiture

J'ai vraiment bien fait de faire mon install avant cette hausse :D
Du coup je suppute que le PE va aussi monter...
A+
Administrateur de www.chaleurterre.com
Le site des énergies renouvelables.
Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996
Le site des énergies renouvelables.
Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996
- fred
- Administrateur
Pour la PE augmentation oui mais je pense mesurer par rapport aux cours des métaux, le prix du PE dépend du prix du pétrole or celui-ci atteint des sommets ou n'est pas loin de l'être.
Bref les installation en PE ont un belles avenirs devant elles....
Bientôt les installations en cuivre seront un luxe comme rouler en mercedes.
Bref les installation en PE ont un belles avenirs devant elles....
Bientôt les installations en cuivre seront un luxe comme rouler en mercedes.
Fred votre admin aux services du solaire