Page 1 sur 1
Posté : jeu. mai 18, 2006 9:04 am
par Manu25
Pour tous ceux qui n'on pas encore acheté leur cuivre, je leur conseil de se dépécher, ou d'attendre quelques années... Les prix sont en train de flamber !
Chez le dep*t bric* (pas de pub), la couronne de 12/14 25m acheté 34Euros mi-avril 2006 et maintenant à 50Euros mi-mai 2006.
Bon courage.
Manu25
Posté : jeu. mai 18, 2006 11:51 am
par andrebayle
Bonjour
Exact. J' avais demandé les prix pour du 14/16 il y a 3 mois.
Total, quand je l' ai acheté il y a 15 jours, il avait pris 0,65 euro/m.
Posté : jeu. mai 18, 2006 12:54 pm
par olivierd
L'inox va finir par être moins cher!
Posté : jeu. mai 18, 2006 16:00 pm
par remy78
Bonjour,
Le prix du cuivre, de l'inox ? multiplication des 5 dernières années par 4 & 8...
Vu dans "C dans l'air", il y a peu. Comme l'industrie chinoise est un gouffre à énergie et matière première, leurs prix ne cessent de flamber et tellement que ça entraîne un nouveau secteur mafieux: braquer les camions transportant les matières premières, même que certains transporteurs refusent maintenant d'affréter ce genre de produit...
Il faut y ajouter la spéculation qui n'arrange pas l'affaire...
Et pourtant, et pourtant, comme chacun, je suis unique... mais non côté en bourse....
Rémy
Posté : jeu. mai 18, 2006 21:12 pm
par Icare
Il n'y a pas que des détournements mafieux de camions. Il y a aussi des petits larcins qui démontrent l'état de "bananisation" de notre pays:
- vol de fonte de voirie
- dépose de panneau routiers
Hé, oui on en est là !
Posté : mar. mai 30, 2006 17:20 pm
par Anonymous
[quote="Manu25"]Pour tous ceux qui n'on pas encore acheté leur cuivre, je leur conseil de se dépécher, ou d'attendre quelques années... Les prix sont en train de flamber !
Chez le dep*t bric* (pas de pub), la couronne de 12/14 25m acheté 34Euros mi-avril 2006 et maintenant à 50Euros mi-mai 2006.
Bon courage.
Manu25[/quote]
Et oui, si les Chinois nous proposent des capteurs pas chers, leur boulimie constructive fait flamber les prix.
Quoique les spéculateurs s'en sont donné à coeur joie.
Il semblerait que cela doive se calmer un peu, mais les prix ne devraient pas redescendre à leur niveau initial... que faire ?
caujac
Posté : jeu. août 24, 2006 9:18 am
par françois34
Bonjour à tous,
+77% pour le cuivre, +70% pour le zinc, +37% en 2 mois pour le laiton.
Bientôt il faudra mettre nos raccords dans un coffre à la banque...
@+
Posté : jeu. août 24, 2006 10:05 am
par Chanbon
Bonjour à tous,
il me reste une barre en 22mm; je vais pouvoir la revendre pour m'acheter une voiture
J'ai vraiment bien fait de faire mon install avant cette hausse :D
Du coup je suppute que le PE va aussi monter...
A+
Posté : jeu. août 24, 2006 10:14 am
par fred
Pour la PE augmentation oui mais je pense mesurer par rapport aux cours des métaux, le prix du PE dépend du prix du pétrole or celui-ci atteint des sommets ou n'est pas loin de l'être.
Bref les installation en PE ont un belles avenirs devant elles....
Bientôt les installations en cuivre seront un luxe comme rouler en mercedes.