Page 1 sur 1

Posté : lun. oct. 25, 2010 9:47 am
par fotourefair
Bonjour à tous,
Je voudrais ranger un peu tous les cables et donc je voulais acheter du cable multibrins pour qu'il n'y ait qu'un seul cable qui descende à ma régul de puis une boite de dériv.
Quel épaisseur de fils utiliser pour les sondes ?
Est ce que ceci pourrait convenir pour 20-30m de long sachatn que pour le moment je suis en ctn mais bientôt en p1000 ouffff
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=18_s
Bonne journée
Fotourefair

Posté : lun. oct. 25, 2010 10:45 am
par nicoso
ça dépend de la section des fils et non du diamètre du câble,

IL est blindé, c'est déja ça, après plus la section est importante plus faible sera la résistance et donc les décalages de t°c des sondes

Si la section est identique à tes câbles actuelles il ne devrait pas y avoir de différence

Posté : lun. oct. 25, 2010 18:15 pm
par vile-coyote
30m tu oubli ! tu multiplexe...

perso j'ai déja 12m et une variation de 1,4°C avec du cable de 1,5 mm² :oops: alors en multipaires :lol:

Posté : lun. oct. 25, 2010 18:34 pm
par fotourefair
Bonsoir,
et bien ville, ta réponse n'est pas très encourageante parce que quand on voit ce que mettent les fabricants dans leur couronne annelé inox et quand on voit le prix qu'on paie.... au passage que ce soit 10m, 30m ou 50m, la section du cable est la même et si c'est du 0.5, c'est déjà pas mal.... du coup je ne sais pas quoi en penser...
D'ailleurs au passage, quand on voit les longueurs de cable pour les sondes sur les pac, c'est parfois encore pire et pourtant c'est bien du multiplexé qu'ils utilisent.... non vraiment, y a des trucs qui tournent pas ronds.... vraiment on se paie not' tête !
Bonne soirée
Fotourefair écoeuré !

Posté : lun. oct. 25, 2010 23:26 pm
par patrick07
Bonsoir,

Pas de quoi être écoeuré: http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... e07fil.htm

Sachant que la résistance d'une PT1000 varie de 3,85 Ohms/K avec par exemple 40m de 0,5mm2 tu vas décaller ta mesure d'un tiers de degré.

:bye:

Posté : mar. oct. 26, 2010 5:19 am
par fotourefair
Bonjour,

Merci Patrick, tu me rassures donc à priori ça peut le faire ce genre de cables ?
Bonne journée
Fototurefair