Brasure tendre = moins de 450°
Avec le décapeur, tu mets les buses que tu veux : genre celle qui passe derrière le tuyau ou celle qui fait le tour genre sarcoflamme
J'ai tellement acheter de truc qui fonctionnait très bien en démo mais très mal chez moi que je me méfie un peu.
Mais ce truc a l'air d'être une "soufflerie" qui compresse et envoi de l'air qui se combine a du gaz donc cela doit fonctionner comme un chalumeau Bi-Gaz et il y a des chalumeaux mono (même si c'est un mélange) gaz qui chauffe déjà pas mal avec de l'air ambiant.
Donc cela doit être possible d'atteindre ce qui est prévu.
Mais vu que parfois il faut réussir a chauffer derrière le tuyau avec cet appareil cela doit être coton.Je parle de brasure forte bien sur pas d'étain.
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
on peut comparer le chalumeau au solaire, ce qui compte c'est le delta T°
si le chalumeau chauffe le carburant ( le gaz) et le comburant ( l'air ) à 650° au lieu de 10°c, c'est normal que la flamme monte plus haut en T°
Tout est dans la t° de base + le pouvoir calorifique du mélange gazeux
Modifié en dernier par nicoso le lun. nov. 29, 2010 22:15 pm, modifié 1 fois.
Tu es vraiment un puits de science et d'info m-you49, quel imbécile j'ai été dans notre premier rapport, je le regrette vraiment encore.
Donc a priori je n'avais pas tous faux dans le principe , ce chalumeau utilise le principe de post combustion des Jets. Si cela fonctionne pour les réacteurs il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas dans ce chalumeau vu le prix c'est pas trop risqué.
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur