Comment coller les manchons solaires HT ?

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour tout le monde,

Je me demandais avec quoi vous faisiez les collages sur vos manchons de liaison solaire HT type armaf... ou kfl... car pour tout ce qui est chauffage et ecs, j'utilise directement la néoprène qui marche très très bien (d'ailleurs les colles qu'ils vendent ne sont rien d'autre que de la néoprène...) mais pour le solaire ?
et sinon où trouver ) un prix raisonnable leur fameuse colle spéciale pour manchon solaire ?
Bonne soirée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonsoir,

Chez moi la colle néoprène en gel a très bien marché pour les manchons haute température et elle a résisté aux petites surchauffes de 2 étés.
Par contre elle n'a pas été exposé au soleil (2ème couche d'isolant classique par dessus)

Cordialement,
Thierry Streiff

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour Thierry, tous,

Merci Thierry pour ta réponse, par contre, le problème c'est qu'en cherchant sur le net, selon les fabricants de néoprène les indications de résistance de température ne sont pas les mêmes. Connais tu celles de la colle que tu as utilisée et peux tu nous donner la référence de cette néoprène ?
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »