Colle ou Filasse ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
regis
- Newbie

Bonjour à tous.
Voici mon problème: Depuis mai que mon instalation est fini j'ai des fuites sur mes capteurs lm 1206 Tinox au niveau des raccordements 3/4.
je deviens fou avec ça ,je les ai repris plusieurs fois à la filasse mes tjs des fuites qui vienne dans le temps.j'ai fait toutes l'instalation à la filasse et c'est que sur les capteurs que j'ai des soucis.
Je me demande si de passer avec de la colle type "tube étanche de loctite" ou autre serai une bonne idée ou alors du ruban teflon.
Merci de vos retours d'experiences et des bons produits à utiliser car là j'en peu plus de faire des vidanges pour réparer et des aller venu sur le toit.
Bien cordialement.
Régis.
Voici mon problème: Depuis mai que mon instalation est fini j'ai des fuites sur mes capteurs lm 1206 Tinox au niveau des raccordements 3/4.
je deviens fou avec ça ,je les ai repris plusieurs fois à la filasse mes tjs des fuites qui vienne dans le temps.j'ai fait toutes l'instalation à la filasse et c'est que sur les capteurs que j'ai des soucis.
Je me demande si de passer avec de la colle type "tube étanche de loctite" ou autre serai une bonne idée ou alors du ruban teflon.
Merci de vos retours d'experiences et des bons produits à utiliser car là j'en peu plus de faire des vidanges pour réparer et des aller venu sur le toit.
Bien cordialement.
Régis.
- Samounet
- Expert Solaire

Bonjour,
Pour ma part, je suis aussi un inconditionnel de la filasse, mais pour les capteurs, il faut se résigner à utiliser de la Loctite (ou produit équivalent).
Voir ici, le point 2.1.2.2
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... s_solaires
A+
Pour ma part, je suis aussi un inconditionnel de la filasse, mais pour les capteurs, il faut se résigner à utiliser de la Loctite (ou produit équivalent).
Voir ici, le point 2.1.2.2
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... s_solaires
A+
- jean-yves 25
- Etudiant Solaire

Bonjour,
Pour moi, j'ai tout monté avec du LOC.... 542, aucun problème à ce jour.
Voici un lien, tu y trouveras la fiche technique.
http://www.lebonjoint.fr/joint-liquide/ ... 542-1.html
Salutations
Jean-Yves 25
Pour moi, j'ai tout monté avec du LOC.... 542, aucun problème à ce jour.
Voici un lien, tu y trouveras la fiche technique.
http://www.lebonjoint.fr/joint-liquide/ ... 542-1.html
Salutations
Jean-Yves 25
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres
1 ballon mixte 600/170 litres
-
regis
- Newbie

merci les copains
je suis un peu rassuré,je n'etait pas le seul......
je vais attendre la fin de l'ete et je vais remplacer les connections capteurs par de la loctite.
au fait avez vous du recul sur la durée de la loctite depuis combien de temps vos montages sont fait?
encore merci.
bon week end.
régis.
je suis un peu rassuré,je n'etait pas le seul......
je vais attendre la fin de l'ete et je vais remplacer les connections capteurs par de la loctite.
au fait avez vous du recul sur la durée de la loctite depuis combien de temps vos montages sont fait?
encore merci.
bon week end.
régis.
- guy delsol
- Maitre Solaire

- Balajol
- Modérateur

Modifié en dernier par Balajol le sam. août 27, 2011 17:14 pm, modifié 1 fois.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
- Balajol
- Modérateur

Bonjour, Pour le "Tube Etanche LOCTITE" surtout à appliquer sur raccords SEC, la moindre humidité au montage et il ya risque de fuites.
Pour le téflon, je l'utilise à titre proffessionel depuis des années, il ne faut pas hésiter à mettre une bonne épaisseur et dans le sens du filet (sinon le teflon se roule et fuite assurée.) Sur des boitiers rotatifs alimentés en vapeur et une T° Moyenne de 150°C Nous avons très rarement des fuites.
Cordialement
Bertrand
Pour le téflon, je l'utilise à titre proffessionel depuis des années, il ne faut pas hésiter à mettre une bonne épaisseur et dans le sens du filet (sinon le teflon se roule et fuite assurée.) Sur des boitiers rotatifs alimentés en vapeur et une T° Moyenne de 150°C Nous avons très rarement des fuites.
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
- zebra3
- Etudiant Solaire

je suis dans le même cas que régis ,avec des raccords capteurs qui fuit ici ou la ,et plus les capteurs montent en temp plus il y a de gouttes aux raccords,j'en ai un peu marre car il faut une grosse intervention a chaque fois pour déposer ,réparer et refixer les capteurs ,ce sera après l'été au loctite ,merci pour les infos et conseils 
-
domwood
- Maitre Solaire

bonjour tous
je saute dans le fil parce que c'est bien instructif tout ça.
j'étais un peu hésitant au début avec la filasse mais maintenant avec l'habitude je trouve que je m'en sors bien.(aucune fuite depuis longtemps).
par contre guy, tu parles de joints verts. je connais les joints fibres rouges, roses, bleus. késako les verts?
viendraient-ils de Mars ?
en fait, je crois que par chez moi on est ravitaillés par les corbeaux.
bonne fin de semaine à tous
domwood
je saute dans le fil parce que c'est bien instructif tout ça.
j'étais un peu hésitant au début avec la filasse mais maintenant avec l'habitude je trouve que je m'en sors bien.(aucune fuite depuis longtemps).
par contre guy, tu parles de joints verts. je connais les joints fibres rouges, roses, bleus. késako les verts?
viendraient-ils de Mars ?
en fait, je crois que par chez moi on est ravitaillés par les corbeaux.
bonne fin de semaine à tous
domwood
- guy delsol
- Maitre Solaire

- ice 54
- Maitre Solaire

PFFFF
Quand je regarde ce type de poste inutile je suis comment dire .....Verts de rage idem
Quand je regarde ce type de poste inutile je suis comment dire .....Verts de rage idem
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- Balajol
- Modérateur

Bonjour à tous,
Tout est l'intérêt de ce forum:
Beaucoup de passionnés qui ne se prennent pas trop au sérieux.
Ne changez rien
Cordialement
Bertrand
Tout est l'intérêt de ce forum:
Beaucoup de passionnés qui ne se prennent pas trop au sérieux.
Ne changez rien
Cordialement
Bertrand