Bonsoir à tous
bon je dois pas etre trop reveillé, impossible de retrouver le post de Ramses sur son solarimetre à base d'une cellule photo de 2V, 200mA
J'ai voulu reproduire ce montage pour effectuer une mesure de mon masque
Oui mais voila, j'ai recu 2 cellules de 0,5V / 800mA
Il me suffirait donc de modifier la valeur de le resistance ? utilisé 1 seule cellule ? ou deux en série ?
merci
solarimetre
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- ramses
- Administrateur

Bonsoir Moriss,
il te suffit de te rendre sur le site APPER en cliquant sur le lien situe sous l'image de la main situe dans le coin superieur gauche de cette page. Dans la liste a gauche, tu vas trouver le coin des electroniciens dans lequel tu trouveras "les sondes". C'est la que tu trouveras les pdf sur les 2 modeles de solarimetre.
C'est le premier qui t'interesse; en fin d'article tu trouveras divers lien lies au solarimetre tant sur le forum que sur la toile. Pour "comprendre" pourquoi je suis passe a un autre modele de solarimetre, je t'invite a lire les premieres ligne de celui consacre a la photodiode.
Bonne lecture et surtout bonne realisation.
bien a vous tous
il te suffit de te rendre sur le site APPER en cliquant sur le lien situe sous l'image de la main situe dans le coin superieur gauche de cette page. Dans la liste a gauche, tu vas trouver le coin des electroniciens dans lequel tu trouveras "les sondes". C'est la que tu trouveras les pdf sur les 2 modeles de solarimetre.
C'est le premier qui t'interesse; en fin d'article tu trouveras divers lien lies au solarimetre tant sur le forum que sur la toile. Pour "comprendre" pourquoi je suis passe a un autre modele de solarimetre, je t'invite a lire les premieres ligne de celui consacre a la photodiode.
Bonne lecture et surtout bonne realisation.
bien a vous tous
-
moriss
- Etudiant Solaire

merci Ramses
j'ai bien lu les differents montage
mais pour l'instant je n'ai pas le temps de créer un circuit pour ça, alors que l'utilisation d'un panneau, c'est tres rapide
après pour une installation pérenne, oui je referai l'autre schéma
Donc aujourd'hui j'ai le panneau (meme 2) mais est-ce que j'ai juste à refaire le calcul (soit 0,675ohms en 0,4W ?)
Vaut il mieux les 2 pour avoir au moins 1V ? ou les 0,5 suffiront ?
merci
j'ai bien lu les differents montage
mais pour l'instant je n'ai pas le temps de créer un circuit pour ça, alors que l'utilisation d'un panneau, c'est tres rapide
après pour une installation pérenne, oui je referai l'autre schéma
Donc aujourd'hui j'ai le panneau (meme 2) mais est-ce que j'ai juste à refaire le calcul (soit 0,675ohms en 0,4W ?)
Vaut il mieux les 2 pour avoir au moins 1V ? ou les 0,5 suffiront ?
merci