Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du solaire. Je découvre ce site avec un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais...
Pour ma maison, j'ai commandé des panneaux thermiques et un ballon chez Wolf. 3 panneaux et un ballon de 500l pour l'ecs.
Je veux faire le montage moi-même et je dois maintenant installer les conduites pour relier le ballon aux capteurs! Car je mets ces conduites dans le contre lattage sous les tuiles!
Mes questions:
Quelles matières me conseillez-vous (cuivre, inox)?
Quelle isolation? et quelle épaisseur?
Mes conduites feront environ 20m aller et 20m retour
D'avance merci pour vos réponses
Liaison ballon capteur - matière? Isolation?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- jean-yves 25
- Etudiant Solaire

Bonjour paselo, Bonjour les apperiens,
Pour le choix du cuivre ou de l'inox, je dirais tout dépend de ton savoir faire, je m'explique.
Pour l'isolation des tuyaux, je te conseille de prendre du 20mm d'épaisseur, au dessus il semblerait que se soit du luxe.
Avec le tuyau, le cuivre est moins facile à travailler, linox annelé se prête très biens au passage difficile, pour ma part j'ai choisi l'inox et je peux te dire que la pose c'est très bien passée. J'ai même fait la liaison de mes panneaux avec.
Cordialement
Jean-Yves 25
Pour le choix du cuivre ou de l'inox, je dirais tout dépend de ton savoir faire, je m'explique.
Pour l'isolation des tuyaux, je te conseille de prendre du 20mm d'épaisseur, au dessus il semblerait que se soit du luxe.
Avec le tuyau, le cuivre est moins facile à travailler, linox annelé se prête très biens au passage difficile, pour ma part j'ai choisi l'inox et je peux te dire que la pose c'est très bien passée. J'ai même fait la liaison de mes panneaux avec.
Cordialement
Jean-Yves 25
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres
1 ballon mixte 600/170 litres