bonjour,
est-ce que les clapet à battant entre bouilleur et ballon empêchent un thermosiphon de se faire?
est-ce que le fait de placer thermovar entre le bouilleur et le vase d'expension (et la soupape) va empêcher le vase ou la soupape de fonctionner dans le cas où tout le retour passe par la thermovar et non par le ballon, qu'il y ai un disfonctionnement quelconque?
le fait de faire fonctionner le circuit chauffage entre 0.68 et 1 bars (calcule couteau suisse) ne risque t-il pas d'avoir de la cavitation au niveau du circulateur du bouilleur?
merci pour vos réponses
clapet à battant ani-retour/ thermosiphon
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
ludoservices
- Stagiaire Solaire

Bonsoir, j'ai un montage qui ressemble à ce que tu décris.
mon bouilleur est branché sur un échangeur dans un ballon avec thermovar sur le retour du bouilleur et vu que celui ci est plus haut que le ballon, j'ai observé un thermosiphon.
Il va falloir que je pose un clapet anti retour, mais quel type je ne sais pas encore.
mon bouilleur est branché sur un échangeur dans un ballon avec thermovar sur le retour du bouilleur et vu que celui ci est plus haut que le ballon, j'ai observé un thermosiphon.
Il va falloir que je pose un clapet anti retour, mais quel type je ne sais pas encore.