clapet à battant ani-retour/ thermosiphon

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
jeremy
Newbie
Newbie

Message par jeremy »

bonjour,
est-ce que les clapet à battant entre bouilleur et ballon empêchent un thermosiphon de se faire?
est-ce que le fait de placer thermovar entre le bouilleur et le vase d'expension (et la soupape) va empêcher le vase ou la soupape de fonctionner dans le cas où tout le retour passe par la thermovar et non par le ballon, qu'il y ai un disfonctionnement quelconque?
le fait de faire fonctionner le circuit chauffage entre 0.68 et 1 bars (calcule couteau suisse) ne risque t-il pas d'avoir de la cavitation au niveau du circulateur du bouilleur?
merci pour vos réponses

ludoservices
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par ludoservices »

Bonsoir, j'ai un montage qui ressemble à ce que tu décris.
mon bouilleur est branché sur un échangeur dans un ballon avec thermovar sur le retour du bouilleur et vu que celui ci est plus haut que le ballon, j'ai observé un thermosiphon.
Il va falloir que je pose un clapet anti retour, mais quel type je ne sais pas encore.

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Il me semble que qq du forum en a déjà parlé et qu'il vaut mieux un clapet à ressort. A confirmer.
@ +
M.You - 49

pascal29
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par pascal29 »

Bonjour,
Effectivement il s'agit d'un message de Jeantout Posté le : Mer Déc 28, 2005 10:16 am
@+

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »