suis bloquer sur la représentation symbolique du clapet-anti retour
la représentation "officielle " et fausse
sur les anciens plan cella avait un sens, et depuis l'arrivé de l'électronique, la diode, la représentation inverse le sens, cela n'a plus de sens
un symbole par d'un "principe de conception" ..... la mécanique
pour arrivé a un "symbolique graphique" .... la version simplifié
un exemple page 34 et suivant www.belgaqua.be/document/Repertoire.pdf
un schéma pour mieux expliquer http://ezza.free.fr/drainback/norme_clapet.gif
pour faire simple, l'eau c'est comme les électrons
voudrais bien clôturé la liste des symboles hydraulique pour Qelectrotech
mais se clapet me bloque ....... normal
vais soumettre le reste des symboles pour approbation des Appériens, d'accord ?
donc voila la question du soir ..... bonsoir
http://laurent.stemart.pagesperso-orang ... clapet.htm
http://www.lamaisonduplombier.com/burea ... chauffage/
