disjoncteurCE solaire

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

agnes.seb
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 18:15 pm
Localisation : 04

Message par agnes.seb »

j'ai pas tout suivi, faudra que je relise...
je précise juste que je ne tiens pas à utiliser une prise existante car je suis à 1,5m à vol d'oiseau du tableau électrique (que j'ai fait que je connais bien). donc si je tire une petite ligne dédié avec 4m de fil c'est pas la mer à boire pour moi et ça sera toujours plus cool d'avoir un disjoncteur dédié au cas où...
il est vrai que j'ai peut être mal compris moi-même ce que je demandais.
est-ce que le disjoncteur doit protéger les fils de la ligne (alors 10A) ou le calculateur (2A j'imagine ?)
je préfère sauver le calculateur...
merci pour les réponses

seb

agnes.seb
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 18:15 pm
Localisation : 04

Message par agnes.seb »

je dois être un peu mou aujourd'hui, le temps de lire les messages et d'en poster un, en voilà3 autres publiés entre temps que je n'ai pas lu !
trop réactif ce forum, yaurai pas des addictifs ?

Avatar du membre
papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 385
Enregistré le : dim. août 17, 2008 12:06 pm
Localisation : agen 47

Message par papoune47 »

Bonjour,
Normalement le disjoncteur placé en tête, est là pour protéger la ligne sur lequel il est installé. Si tu veux protéger ton calculateur, il faut remettre un disjoncteur ( 2Aou plus en fonction de la puissance de tes appareils ) mais d'autres protections , parafoudre ,varistance etc, protection pour matériel électronique.
bon courage.
dd

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonjour tous,
Pas facile de faire la part des choses :-)
Pour une ligne dédiée de 4m Maxi (1'5m à vol d'oiseau), Une première protection à 10A puis une 2 ème presque immédiatement à 2 A :sad:
Dans ce cas, personnellement je partirai directement avec celle 2A et tout baigne. :-)
Il sera toujours possible de rajouter un 10A par la suite si nécessaire.
Pour la protection de la régulation, j'ai abordé le sujet dans l'autre poste concernant la mise à la terre des capteurs (Sujet encore plus ardu :-) )
:cool:
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 385
Enregistré le : dim. août 17, 2008 12:06 pm
Localisation : agen 47

Message par papoune47 »

Bonjour,
balajol a raison, pour une ligne de petite longueur mettre un 2A directement sur la ligne dédié.
cdt dd

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »