Capteur d'humidité pour Resol Deltasol ?

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
epfyffer
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 10:32 am
Localisation : Valais - Suisse

Message par epfyffer »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de brancher un capteur d'humidité à une régulation Deltasol de chez Resol. J'ai essayé de chercher sur le site de resol mais sans succès...

Si qqn sait cela... ??

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir,

je n'ai pas la réponse ,mais une autre question: que vises tu en mesurant l'humidité dans ta régulation solaire?

yves

Avatar du membre
epfyffer
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 10:32 am
Localisation : Valais - Suisse

Message par epfyffer »

Ciao Yves,

En fait rien directement pour la partie chauffage ou régulation solaire. Par contre, s'il est possible d'avoir cette info cia la régulation, cela signifie que je pourrais aussi logger ces infos dans mon datalogger.

L'idée serait simplement de poser la sonde d'humidité et une sonde de température... dans ma cave ! Ainsi, je pourrais avoir via mon datalogger une vue de ce qui se passe dans ma cave en terme de température et d'humidité sans avoir à aller constament guigner mon thermomètre.

Voilà tu sais tout :-)

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir,

vu, je pensais que tu voulais faire quelque chose avec une vmc double flux et reguler cette df avec le capteur d'humidité et injecter de la chaleur solaire dans la ventilation. Je ne voyais pas d'autre hypothèse. Comme tu vois j'ai l'esprit assez tordu :-) :-)

yves

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »