Page 1 sur 1
Posté : mer. sept. 12, 2012 18:49 pm
par Samounet
Et bonjour,
Ben voilà, j'ai une jolie vanne 3 voies ESBE VRG131 et le moteur qui va bien avec (l'ARA 661) tourne de 90°.
Le souci (actuel), c'est que ça m'arrangerait d'avoir une rotation de 180°.
Existe-t'il des moteurs qui puissent le faire pour cette vanne, ou y-a-t'il une astuce ?
A+++
Posté : mer. sept. 12, 2012 19:59 pm
par papoune47
Salut samounet,
tu mets 2 ara 661 90°+90°= 180°

Posté : mer. sept. 12, 2012 20:12 pm
par papoune47
RE
peut-tu modifier la longueur des cames ou agrandir la longueur de la course?
cdt dd
Posté : mer. sept. 12, 2012 20:38 pm
par Samounet
ben apparemment, dans la série des moteurs ESBE 90, il y a de quoi faire mon bonheur, en 2 points, 3 points ou proportionnel et en 24 VDC et 230 VAC.
Il semble que l'on puisse régler l'amplitude de 30 à 180°.
A+++
Posté : mer. sept. 12, 2012 20:42 pm
par remi.450
Bonsoir Samounet,
Ce type de vanne est à secteur:
http://infoweb.esbe.se/files/55760/VRG1 ... 3_A_LR.pdf
Par contre rien ne t'empêche normalement de configurer le secteur, à droite à gauche.
Perso avec mes vannes 3 voies Siemens je fais ce que je veux mais la rotation est toujours de 90°
Mais si tu peux en dire un peu plus de ton raccordement hydraulique ou faire un p'tit croquis.
Posté : mer. sept. 12, 2012 21:06 pm
par Samounet
Re,
Ben voici les 3 cas de figure que j'ai à respecter.
En fait, les 3 positions ne sont possibles que si la vanne tourne de 180°, car dans le cas d'une rotation limitée à 90°, je peux effectivement respecter 2 positions, n'importe lesquelles, comme tu le soulignes.
A+++
Posté : mer. sept. 12, 2012 22:40 pm
par remi.450
Alors il te faut utiliser des vannes 3 voies en T.
http://www.kent-marine.com/fr/fiche-pro ... pn-32.html
Qu'il faudra que tu motorises. J'en suis là aussi
Rémi
Posté : mer. sept. 12, 2012 22:50 pm
par Ottiti
Bonsoir
J'ai le même type de vannes en Té, une motorisation me plairait bien aussi
A+