Petite anecdote... la france et la vente..;

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Hello,
En conclusion, la ligne remise ne signifie: rien du tout
C'est pour cela que je préfère finalement la démarche commerciale des sociétés allemandes pour lesquelles :
1- le prix est très intéressant mais le même pour tout le monde et le plus souvent non négociable et
2- les remises sont écrites noires sur blanc dans leurs conditions et ne dépendent pas de la tête du client mais du volume d'achat...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

j2c

Message par j2c »

je vois que je suis pas le seul à avoir testé les prix grossistes.. 3 fois plus cher qu'une grande surface.. qui pratique déjà des prix honteusement élevée pour la came vendue.. :twisted:

coriolis81
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 20:47 pm
Localisation : Labessiere (81) le tarn pour les nuls;-)
Contact :

Message par coriolis81 »

ola
je defend un peu les grossiste... car j'y bosse
chez nous les particuliers ne sont pas les bienvenus, il faut etre clair :twisted:
seulement il y a des exceptions, le particulier, sympa, modeste polie patient...mais il est rare, pour celui ci nous appliquons bien souvent des remises réels, il n'y a pas de ligne remise sur nos bon de livraison, ni sur nos factures, c juste une question de confiance, mais j’invite souvent mes clients a comparer pour le mêmes matériels les prix et a me faire remonter les infos pour que je puisse me battre avec mes fournisseurs. J'invite aussi mes clients a négocier avec mon patron des marges fixe comme ça pas de problème, si il savait que ça venait de moi :roll:
une grande exception existe toutefois, et mes collègue sont aux courant. et on mêmes plutôt intéret à m'en parler sinon :marteau:
c'est les personne cherchant du matériel en rapport avec les energie renouvelable, et la je vous promet un plus que bon prix 8-)
@plus

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,



[quote]chez nous les particuliers ne sont pas les bienvenus, il faut être clair.

J'admets que pour celui qui est derrière le comptoir, la majorité des particuliers, c'est consommateur de temps, voire générateur de " prise de tête", surtout avec les retraités qui ont tout leur temps.

La tarification exhorbitante est donc le seul moyen légal de les tenir à distance.

coriolis81
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 20:47 pm
Localisation : Labessiere (81) le tarn pour les nuls;-)
Contact :

Message par coriolis81 »

ola
les retraité sont chez nous loin d'être les pires, au contraire, ce sont souvent des anciens artisans, les pires sont ceux de grande entreprises que nous fournissons, souvent du personnel de "bureaux" qui viennent en terrain conquis avec de grandes théories et une supériorité intellectuelle dégoulinante :mad: j'avoue que ceux la me permette de me "détendre" un peu :oops:
perso j'aime beaucoup les vieux artisans qui ne manque jamais de m'apprendre deux trois trucs qui se sont perdu avec leurs savoir faire...et en tant que jeune premier je ne peu qu'être modeste face a leur expérience et savoir faire, le seul reproche a leur faire et de ne pas assez diffuser leurs sciences...
@plus

Avatar du membre
dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 290
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 21:30 pm
Localisation : Drôme

Message par dopra »

moi aussi, je suis friand du savoir des plus anciens,hé oui y en a encore, même si prochainement ça sera moi :mrgreen:
sinon, pour revenir aux achats a l'étranger, j'ai acheté dernièrement en allemagne chez heima du matos italien(multicouche et raccord démontable) pour le faire venir en france :-D
bon matos et moins cher que les GSB
par contre, le prix de dèpart pour la livraison est de 60€, valable que pour des grosses quantité

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Mon Laddomat "teuton" est arrivé :cool:
Mais bon il va m'attendre à la Poste jusqu’à Mardi :sad:
Commandé entre les fêtes et déjà arrivé, je ne pense qu'aucune boite Française aurait fait mieux :roll:
Effectivement le conseil des anciens est précieux, j'ai beaucoup appris a leur contact dans les magasin "Pros" 8-)
Bon maintenant c'est moi qui conseille les jeunes qui viennent faire le SAV des matériels du magasin :roll:
La roue tourne, on deviens vite fait le "Vieux" :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Bonsoir,

Pour ma part, j'achète tout de même de temps à autres en France, cette semaine, je me suis fendu d'une MICES (petite centrale photovoltaïque autonome). Le prix est correct par rapport à ce qui se fait en Allemagne.

On verra pour la rapidité et la fiabillité de la livraison cette semaine...

Ou sinon, j'avais un PC basse consommation à acheter pour superviser l'installation, ben c'est en Allemagne que je viens de le prendre. Moins cher, y compris pour la livraison.

A+++

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »