Capteurs plans en couverture

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
yanmarc
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 16:54 pm
Localisation : préfailles 44

Message par yanmarc »

J'ai reçu mes quatre capteurs plans grand modèle Tinox. Ils seront inclinés à 55° sur un appentis et je souhaite faire l'étanchéité au-dessus des capteurs en tôle alu ou zinc. Peut-on visser dans le cadre des capteurs sans risque? Je collerais aussi ( sika ou autre) Qu'en pensez-vous? merci pour les réponses. yannick

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonjour Yanmarc et tous,
Ne serait ce pas mieux d'utiliser la gorge du profilé qui sert à la fixation du capteur ?
(Quelque pattes sur ce profilé fixées ensuite sur la tôle)
Par principe, j'essaye de ne pas percer une enveloppe qui doit être étanche (à l'eau) et les vis risquent de provoquer de la corrosion sur la cadre etc..
Simple avis, tu en auras d'autres :-)
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 17:20 pm
Localisation : Orange 84

Message par papy84 »

+1. Bien d'accord avec Balajol...
Ne touche pas au capteur ! :-x Utilise le cadre support quitte a le faire plus haut pour s'appuyer dessus ou le mur ou un quelconque environnement.
Effectivement, la rainure même du capteur peut servir, avec un bridage par pincement, cela suffit.

yanmarc
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 16:54 pm
Localisation : préfailles 44

Message par yanmarc »

merci pour les réponses. je ne percerai pas ds les cadres des capteurs.Je pense mettre la couverture tôle sur des cales de 9 cm et coller sur le dessus des cadres. yannick

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »