Circulateurs économes

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

remi.450 a écrit :Je ne confonds rien du tout. Si aujourd'hui on imposerait de recycler les incandescentes, il y aurait moins de matière première qui partirait en fumée.
Je signe et je persiste car certaines personnes haut placées font comme les autruches, la tête dans le ....
C'est comme les contrôleurs éthilotest et les gilets jaunes...
C'est comme les semences aussi ....................
Rémi
+1 avec Rémi, quatre ampoules à économie d'énergie claquées cette semaine.
Cette histoire flaire bon le copinage: j'ai une société qui fabrique des ampoules à économie, pond une loi qui les rend obligatoire. :-x

Je suis en train de construire et j'ai prévu des leds partout.

Et pour le garage ou les endroits où il est difficile d'en mettre, j'ai acheté un stock d'ampoules à incandescence ,qui elles tiennent au moins aussi longtemps si ce n'est plus que les autres,)...

p.s : j'ai pas acheté d'ethylotest, l'amende c'est 11€...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Les lampes "économique" ne sont utilisable que dans certaines conditions.
Il faut les laisser allumer assez longtemps et elles n'aiment pas du tout les marche/arret donc:

Pas dans les couloirs, les WC, les placards bref pas dans des allumages bref

J'en ai une qui sert tous les jours à coté de ma TV et elle a 10 ans :cool:

Pour les allumages bref il existe maintenant des mini-hallogene dans des corps classique, celles ci aussi partent a la benne :-x

Si vous utilisez des économique , style néon, comme des classiques c'est la ruine assurée :sad:

Bon maintenant ce sont des écologistes bien pensant qui ont poussé à la roue pour promouvoir les lampe fluocompacte, faut pas râler après coup SVP

On récolte ce que l'on a semé

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

[quote="Ottiti"]Les lampes "économique" ne sont utilisable que dans certaines conditions.
Il faut les laisser allumer assez longtemps et elles n'aiment pas du tout les marche/arret donc:

Pas dans les couloirs, les WC, les placards bref pas dans des allumages bref
[/quote]
sauf que leur utilisation est imposée puisqu'on ne trouve plus une lampe incandescente supérieure à 60W, sauf des lampes spécifiques qui coutent la peau de mes nouilles...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Et oui

Normes initiées par les "verts" donc voir avec eux :roll:
ces mêmes Normes ont éradiqué les verres des ampoule dépolie aussi sympa pour les lustres à lampe visible :-x
A priori les 25W classique devraient dégager aussi sous peu :mad:
Je pense que dans "mon" magasin il n'y a plus de classique déjà en prévision
Un lien instructif
http://www.lampe-eco.com/Suppression-de ... aaaaaa.asp
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonsoir tous

mon circulateur est très économe, plutôt ancien, et pas cher. vive le thermosiphon ! :smile:
pour le plancher, si c'était à refaire, je tenterai plutôt mur chauffant en thermo.

côté lampes, après dix ans de fluos, je suis en led à tous les étages.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Bsoir a tous,

questions LED vous utilisez quoi ?
J'ai pas mal d’éclairages en spot GU10 et j'ai essayé plusieurs marques de LED mais c'est tjs très froid (même en choisissant la couleur chaude) et puis on y voit rien par rapport à une eco-halogène de 42W !!!

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

je ne prends plus que les leds des lid'euls. c'est du genre 6 euros la bête.
la marque est livarno et les produits s'améliorent au fil des années. (angles-refroidissement...)
la dernière fois, j'ai trouvé une 3w globe. on peut presque les regarder. la t° est plutôt chaude et ça éclaire pas mal, toutes proportions gardées.
j'en reprendrai.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="domwood"] ça éclaire pas mal, toutes proportions gardées.[/quote]

merci pr ta réponse.
c'est bien ce que j'ai constaté moi aussi, même avec des LED à 15 voir 20€ piece !!!

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

je préciserais que au début, j'en avais essayé de pas mal de sortes, mais grand max 10 ou 15 euros pièce. trop froid, angle fermé, cramée en un mois...
les livarno cms tiennent toutes pour le moment. il faut s'organiser pour ne pas être ébloui. ceci dit, je vis plutôt dehors donc je ne suis pas très exigeant.

je procédais de la même manière à l'époque des fluo compact. j'achetais pas cher, et suivant ce que ça donnait en vitesse d'allumage, puissance effective, t° de couleur, je lui attribuais l'endroit qui lui convenait. pour la cuisine, j'avais fait l'effort de mettre du "lumière du jour" de qualité. depuis que l'on a parlé des rayonnements électromagnétiques, du mercure... j'ai progressivement banni ces lampes. il m'en reste une 20w au faîtage d'un hangar avec un énorme réflecteur. pour travailler j'utilise beaucoup du local/pontuel (frontale et rampe néon).

je constate que j'éteinds maintenant plus facilement les pièces que je quitte. loin d'être au top mais mieux :oops:

j2c

Message par j2c »

va falloir faire des stocks d'ampoules :D

c'est marrant pour un topic parlant de circulateur.. :lol:

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

Il en est des leds comme des spots halogène.

Prendre des 230V est une hérésie, le transfo est intégré dans l'ampoule.

Le probleme est que les transfos des GU10 est prévu pour des consos élevées et les leds consomment peu.

Ils ne sont donc pas adaptés...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut François,

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais j'entends plus souvent parler autour de moi de transfo qui claque sur de l'ampoule basse tension que de lampe en 230 qui lache, mais bon ce n'est que l'avis basé sur des discussions et des retours d'expérience du coup toutes mes GU10 sont en 230 chez moi, j'aurai peut être pas dû... ??? ...
A+
Fotourefair

PS : perso et pour en revenir au sujet , on a mis un circulateur wilo stratos pico trouvé à 50€ neuf sur lebonc.. et rien à redire, c'est du beau matos, cela fonctionne très bien c'est très silencieux et coque déjà fournie...
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

on a mis un circulateur wilo stratos pico trouvé à 50€ neuf sur lebonc.. et rien à redire
J'ai hésité à l'acheter, très bonne occas à ce prix.
Rémi

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

fotourefair a écrit : Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais j'entends plus souvent parler autour de moi de transfo qui claque sur de l'ampoule basse tension que de lampe en 230 qui lache, mais bon ce n'est que l'avis basé sur des discussions et des retours d'expérience du coup toutes mes GU10 sont en 230 chez moi, j'aurai peut être pas dû... ??? ...
Non Sylvain, si le transfo et les spots 12V ont été acheté chez un grossiste (pas chez bricopipo) et que l'on ne met pas plus de puissance que celle recommandée, les transfos et surtout les ampoules tiennent des lustres.

Par contre toutes les ampoules 230V ont un transfo integré dans le culot et comme ça chauffe pas mal, ça claque...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Pour les leds de puissances GU10 et GU5.3 j'avais ouvert un Post

viewtopic.php?p=85515#85515

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »