Thermovar, thermovar, heu, thermovar ?

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Bonsoir,

J'avance tout doucement sur mon projet d'insert bouilleur et j'en arrive au sujet du thermovar
Après une recherche, je n'ai trouvé que 2 articles à son sujet sur le forum mais peut-être que je cherche mal.

En butinant sur le web, j'ai trouvé 2 type et 2 gamme de prix:

modèle simple budget -100 euros tel que
http://www.solaire-bois.fr/order-Thermo ... 65-fr.html

modèle avec pompes à 300 euros tel que

http://www.solaire-bois.fr/order-Thermo ... 65-fr.html

je trouve que le modèle simple correspond mieux à mon portefeuille et à la simplicité des systèmes qui tombe moins en panne.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différences, ma gratitude serait grande car actuellement: :-o

Je ne vois pas l'utilite de faire complexe cette fois-ci, mais il devrait quand meme y avoir des differences d'usage peut etre ?
Modifié en dernier par Fletcher le mer. nov. 21, 2012 9:02 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 429
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:33 am
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par BJ36 »

bonjour,

Pour ma chaudière bois j'utilise un laddomat21, il y a le circulateur + la cartouche de régulation de température à choisir à la commande + 3 vannes

a+

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Bjr Fletcher,

Attention ds tous les cas il te faudra un circulateur. Dons au prix du modèle "simple" il faut rajouter le prix du circulateur et des raccords.

Sinon y'a mieux mais c'est moins cher :smile: http://www.nideck.com/contents/fr/d141_Page_151.html

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

l avantage du modele simple serait de pouvoir deplacer la partie pompe loin de l'insert.
Je laisserai une trappe d'acces pour changer la cartouche, mais si l'espace est moindre et cela sera plus accessible que si en plus il y a le bloc avec la pompe.
J'aimerai mettre les circulateurs /pompe et autres elements a vie courte ou a mort programmé le plus accessible possible.

Le but etant d integrer l'insert dans une sorte de grand meuble, apres l'avoir laissé et testé sous pression quelques temps( en déplaise a madame :oops: )
Modifié en dernier par Fletcher le sam. déc. 01, 2012 10:05 am, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

J'ai aussi un Laddomat 21-60 c'est super et c'est facile a utiliser
mais la bête est en 1"1/2 et les vannes fournies font le transfert 1"1/2 et 1"1/4.
Il doit être installé au plus prés du générateur de chaleur donc tu peux le mettre sur un coté de ton meuble, sur les Inserts chazelles il est placé comme cela et en plus il alimente un échangeur à plaque :cool:

http://www.chazelles.com/catalogue/inse ... gris-fonte

Pub gratuite si Pb détruire le lien, pas de soucis

Sur mon poêle bouilleur il va être a 2 mètres avec des zig zag en plus :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Gaspi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 21:47 pm
Localisation : Doubs (25)

Message par Gaspi »

Bonjour,

moi j'ai ce modèle : CLIC , ça va très bien et en cas de remplacement de la pompe c'est du standard (25/40 - 180) ;)

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »