Raccords olive pour liaison de panneaux, la catastrophe.

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

j2c

Message par j2c »

ha mince, je savais pas.. toute mon installation est en brasage tendre :-x

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

[quote="bretontêtu"][referp=90079;quote="dopra"][referp=90070;quote="Dévoluard"]Bonjour et merci pour vos avis judicieux.
) je me contenterai de souder en espérant que ça suffise.[/quote]
salut
je pense que tu es au courant, mais comme je l'ai lu il y a pas longtemps,mais je ne sais plus sur quel post, je le ressort.(c'etait pas j2c, donc encore un autre)
le fait de souder les tubes de sorti du capteur en 22 risque d'endommager le capteur par la conduction de chaleur au niveau de la vitre et aussi de joints je crois.
ça veut dire que pour supprimer tous risques de casse faut ouvrir le capteur,c'est aussi du travail de romain :shock:
ça vaudrai peut etre le coup de décaler tout et de refaire le dernier support.
bon je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-D
courage[/quote]

Et pour JP2, attention, la soudure à l'étain ne tient pas assez en température. Elle est prohibée en France depuis 92 sur les réseaux d'eau (chaude?) sanitaire, car fuites. C'est pour ça qu'avant, la plomberie était garantie 2 ans. Alors que même pour l'eau très chaude, on dépasse rarement 60°... pour un panneau tinox en stagnation, c'est 203° nominal.
Et pour souder 'en dur', il existe des chiffons d'isolant ( fait du matériau qui remplace l'amiante), utilisés pour couper la chaleur autour du tuyau à souder.

jean-Pierre[/quote]


Perso pour un mec très jeune :lol: :lol: j'ai la solution des anciens / chiffon trempé dans l'eau et enroulée autour du tube. Même à 10 cm de la soudure tu arrête le plus gros de la chaleur (le torchon sèche vite il faut le remouiller).
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 1:12 am
Localisation : plaisir 78

Message par phil78 »

Salut,
J'ai eu la réponse ce soir.
42€ hors port.
J'ai eu de la chance il m'en a donné 3.
Donc on oublie.
La soluce avec du flexible de Fouto est meilleur.

Phil
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »