[quote="AD 44"]Bonjour ,
Je ne me prononcerai pas sur le point 1, je ne m'y connais pas suffisamment
[referp=97092;quote="Fletcher"]
2. pompe de condensat
L'usage d'une pompe à condensat est-elle une bonne idée pour vider la sommes des condensat se retrouvant parfois dans la cave ?
Cette pompe peut-êlle être completement immergé en cas de monté rapide de l'eau ?[/quote]
Sur le point 2, je me suis également posé la même question que toi (pas pour une cave mais pour un collecteur de puits climatique).
Quand tu parles de condensation et de montée rapide des eaux, cela m'intrigue un peu.
A priori, les condensats peuvent etre plus ou moins "volumineux" suivant la T° ext, la T° des parois et le taux HR ambiant. Mais pas de là à observer une montée rapide des eaux !!!
Es tu certain qu'il s'agit uniquement d'un phénomène de condensation??? Y a t il un renouvellement d'air dans cette cave? as tu constaté des moisissures?
N'y a t il pas une (ou des) infiltrations pluviales, remontées phréatiques...?
S'il ne s'agit "que" de condensats , une pompe de relevage de base (avec fonctionnements occasionnels) devrait pouvoir faire l'affaire.
Voire même une ventilation naturelle ou assistée "pourrait" juguler le problème . Mais là , il faudrait analyser les causes un peu plus sérieusement , au risque de ne pas régler la chose. (Condensation= dépôt de l'humidité contenue dans un air chaud sur une paroi plus froide.)[/quote]
Il s agit d'une remontee de nappe.