bonjour a tous,
je ne comprends pas bien ton calcul ... tu donnes un lien vers une cellule 18V 40mA et tu fais le calcul pour une cellule 4v et 35mA !!!
je te conseille de prendre une cellule a la plus base tension possible et encapsulee sans quoi tu vas te compliquer la vie hein !!!
je vois par exemple celle-ci dans cette meme epicerie d'electronique :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1104 ... archDetail
Et pour cette cellule, ca te donne une resistance de
R=U/I = 3V/0.250mA=12 OHMS et pour la puissance
P=RxI²=12 x 0,25² = 0.75W => tu dois donc prendre la valeur normalisee de
1W
R = 12 OHMS / 1W
Tu peux egalement prendre une cellule de tension plus elevee, mais j'estime que pour une precision un peu meilleure tu vas prendre plus de risque niveau electrolyse si elle est dehors ... inutile de "tenter" le diable. Si par contre, tu es a l'interieur au sec, tu peux monter plus haut en tension (y'a une 9V du meme modele) mais ton portefeuille va se plaindre et la cellule sera plus grande en dimension.
Bien a vous tous