Branchement d'un echangeur a plaques brassées

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
jacques henneau
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 20:51 pm
Localisation : Lorgues

Message par jacques henneau »

Bonjour a tous ,
j'ai un réseau de chauffage (radiateurs ) au bois bûche la température du ballon primaire varie de +30 °c a +75°c . Sur ce circuit j'ai ajouté un plancher chauffant de 35m2 pour maintenir a +5°c/+7°c un jardin d'hiver ,donc mon circuit de PC est sous glycol .j'ai un échangeur a plaque brasée CB 14/18 que je compte installer pour ce plancher .
1er question ,sur cet échangeur il y a 1/entrée/ sorties en 15/21 et et 1 en 20/27 doit on mettre la sortie 20/27 cote plancher ?? ou l'inverse (je supposais que la perte de charge sur le plancher était plus importante donc 20/27 en entrée !!!)
2eme question sur le plancher j'ai installé un kit de chez Giacomini ref R557F,avec régulation de la température par thermostat a sonde . Quand le thermostat d'ambiance est en demande il actionne le circulateur ,et le thermostat a sonde s'ouvre si le réseau du PC n'est pas a la bonne température:la question doit on mettre un autre circulateur derrière l’échangeur a plaques

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »