choix d'un mitigeur

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Wlz
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 160
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 17:34 pm
Localisation : Bagnères 65

choix d'un mitigeur

Message par Wlz »

Bonjour à tous,
Après la v3v me faut choisir un mitigeur!
alors j'ai le choix avec la version solaire à 83€ qui supporte 100°C et la version normale qui ne supporte "que" 90°C (mais qui est équipée du clapet AR) à 50€.
D'ailleurs je ne comprend pas vraiment l'utilité de ce clapet, pourquoi l'eau chaude reviens vers l'eau froide et en quoi est-ce un problème?
sebasol en parle sur cette page (6ieme photo en partant de la fin)
wLz

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: choix d'un mitigeur

Message par Balajol »

Bonsoir Wiz et tous,
Ci joint vue en coupe pour comprendre la technologie.
Certains ont rencontrés des problèmes sans ces clapets, en position intermédiaire il peut y avoir introduction eau chaude vers eau froide (Notamment en baisse de pression côté "froid" par l'ouverture d'un robinet ailleurs dans l'habitation), dans ce cas le groupe de sécurité bloque toute pollution du réseau eau potable mais le mitigeur peut avoir un comportement chaotique.
Lorsque la capsule thermostatique se dilate, l'arrivée chaude est coupée.. l'arrivée froide est donc à débit maxi mais si il y a de l'eau chaude dans cette tuyauterie tu te retrouves en "surchauffe" le temps de vider cette section pour retrouver l'eau froide 8-)
Clapets vivement conseillés ;-)
Cordialement
Bertrand
Fichiers joints
Comprendre les thermostatiques.pdf
(50.35 Kio) Téléchargé 90 fois
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: choix d'un mitigeur

Message par Ottiti »

Salut

Beaucoup de mitigeur thermostatique ont une sécurité

Si pas, une certaine pression, d'eau froide = blocage du mitigeur et pas d'eau en sortie :sad:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »