[projet] Quelle solution pour les raccordements ?

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Htleu
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 17:52 pm
Localisation : Orléans (45)

Re: [projet] Quelle solution pour les raccordements ?

Message par Htleu »

Je suis rassuré de voir que tes calculs semblent confirmer la faisabilité de l'installation, cela n'en est que plus encourageant !
Pour l'histoire des capteurs en série ou en parallèle, j'ai lu aujourd'hui qu'en réalité les capteurs plan verticaux sont en parallèles "hydrauliquement" lorsqu'ils sont montés en série et reliés par les collecteurs haut et bas, donc finalement c'est ton conseil qui se transforme en application !

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: [projet] Quelle solution pour les raccordements ?

Message par Balajol »

Htleu a écrit :Je suis rassuré de voir que tes calculs semblent confirmer la faisabilité de l'installation, cela n'en est que plus encourageant !
Pour l'histoire des capteurs en série ou en parallèle, j'ai lu aujourd'hui qu'en réalité les capteurs plan verticaux sont en parallèles "hydrauliquement" lorsqu'ils sont montés en série et reliés par les collecteurs haut et bas, donc finalement c'est ton conseil qui se transforme en application !
Re,
Oui mais il serait bien que tu fasses un schéma de ce que tu prévoies comme connexions, afin de vérifier qu'il n'y ait pas de circuit préférentiel et donc des débits différents dans les capteurs.
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »