Conseils pour un débutant (glycol)

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

marco93
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 10:01 am

Conseils pour un débutant (glycol)

Message par marco93 »

bonjour à tous

Pour pouvoir refaire mon carrelage j'ai ete oblige de deplacer mon cumulus solaire et ainsi que le glycol. Comme je suis débutant je n'ai pu que récupéré très peu de glycol.
Donc je voulais savoir si temporairement je pouvais remplacer le glycol par de l'eau dans les capteurs

et ou est ce que je peux me procurer un bidon de glycol pas trop chère ?

Merci de vos reponses

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: coneils pour un debutant

Message par AD 44 »

salut,

En fonction de là où tu habites, tu peux tourner à l'eau jusqu'à l'automne. Mais avant l'apparition des premières gelées mieux vaut passer à l'antigel.

Pour l'achat du glycol tu peux (par exemple) regarder ici : http://www.solaire-diffusion.eu/images/ ... rmique.pdf

(chercher dans le tableau "accessoires solaires" , il est proposé en bidon de 10kg ou 20kg)

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: coneils pour un debutant

Message par lebritish »

Bjr et bienvenu,

sinon tu vas en grande surface et tu achètes du mono-propylène glycol au rayon auto. A Auchan c'est le liquide de refroidissement vert "bio-dégradable" -30°C.

Attention a bien choisir du mono-propylène glycol et non pas du poly-propylène glycol pour des raison de sécurité en cas de fuite ds le réseau d'eau.

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13