Branchements enroulements circu grundfos comfort

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Branchements enroulements circu grundfos comfort

Message par domwood »

Bonjour

Je sèche sur une récup', un circu sanitaire dont je n'ai pas la tête "intelligente".
grundfos up20-14bxut4.jpg
grundfos up20-14bxut4.jpg (53.41 Kio) Vu 739 fois
les deux fils blancs semblent être connectés à une thermistance. 0,66Mohms à 15°, 0,3Mohms corps en laiton chauffé au décapeur thermique.
2 enroulements identifiés de 900 ohms chacun.
grundfos up20-14bxut2.jpg
grundfos up20-14bxut2.jpg (100.51 Kio) Vu 739 fois
les points bleu/rouge sont les connections vers la tête que je n'ai pas.
grundfos up20-14bxut1.jpg
grundfos up20-14bxut1.jpg (65.32 Kio) Vu 739 fois
ce circu est un low efficiency, donc pas un modèle PM (hight efficiency). PM veut dire permanent magnet chez grundfos. les modèles PM font environ 8W, celui que j'ai fait 25W.

dans une doc, j'ai aussi trouvé ceci : "the motor is a single phase, 2 pole hysteresis permanent magnet motor, according to the EMC directive." je crois que les modèles PM sont à 12 poles. bizarre que le bxut que j'ai soit à aimants permanents, et pas notifié PM. peut-être une évolution dans les appellations au moment de l'apparition des 12 poles dans la gamme.

j'ai branché de différentes façons, ça réagit de différentes façons mais rien de "normal".
j'ai aussi comparé à un schéma de multi-vitesses willo et ça cadre pas avec le raccordement du condo. à noter que mon circu est vendu comme une seule vitesse.

si quelqu'un connait, je serai content d'avoir de ses lumières. ;-)
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »