Dans qq messages datant du printemps 2023 je vous avais demandé des conseils pour "agrandir" un parc photovoltaïque de 2 KWc datant de 2019. C'est fait depuis juillet 2023, panneaux à 30° sur toit léger, mais réellement en service depuis novembre. j'ai acheté le matériel chez "solaire diffusion" et me voila avec une puissance crête de 3,5 KWc. tout fonctionne au mieux...
Pourquoi avoir voulu plus de puissance ?
J'ai aussi une installation solaire thermique datant de 2008 ( !!! ) qui fonctionne toujours aussi bien, grâce à vous tous ( et solaire diffusion ) qui m'avez suivi dans cette réalisation; encore merci...
Avec mes 4 panneaux et mon réservoir de 800 l je chauffe mon E.C.S. , mon lave vaisselle, mon lave linge,... mais pas mon plancher chauffant B .T.

Comme je peux y adjoindre un thermoplongeur ( puissance à définir ) et que mes panneaux photo. me fournissent à certains moments de la journée des KW qui sont perdus ( pas pour tout le monde heureusement ) , je pensais les utiliser.
Etant passé par EDF ENR,

Hiver... Je suis sceptique ?...
Le gestionnaire d'autoconsommation "Yuse " ( fourni par EDF ENR et qui me donne entre autre la production, consom...) peu normalement piloter le chauffage d'eau chaude de ce ballon, mais je ne sais pas vraiment comment cela est géré : il faudrait qu'il alimente mon thermoplongeur que lorsque je ne n'utilise pas mes KW pour la cuisine (four, L. L... ) etc...Un délestage peut être pour ne pas interférer ?

Mais, connaissez vous "Yuse" , et pensez vous mon projet réalisable ?...
Si tout cela vs semble compliqué n'hésitez pas à poser des questions !
Merci pour vos conseils positifs... ou négatifs !