Hello,
Merci pour vos réponses, donc pas de soucis pour l'utilisation des panneaux et je vais regarder pour le jeu des MC4.
"L'administratif .."
Alors jusqu’à maintenant j’étais hors des clous et toujours avec un compteur non linky que j'avais même réussi a faire changer, car en panne, par un compteur non linky !
Le truc c'est que je trouve la solution ACC "auto consommation collective" entre particuliers super intéressante et qui va bien avec mon idée d'utiliser le surplus pour autre chose que des batteries (ca me saoul

).
Donc je suis parti pour faire cela et partager le surplus avec une vente mini entre voisins.
Alors evidemment pour que cela soit possible le premier truc c'est d'avoir une installation "reglementaire" d'où ma volonté de faire "bien".
J'ai donc acheté un petit onduleur centralisé (a la norme), je branche mes 5 panneaux en série, coffret DC et AC et deja on est pas mal.
Passage de Consuel, déclaration ENEDIS CAE et ensuite l'acc.
Evidemment entre temps Linky puisque maintenant c'est assez dissuasif de payer les relevés....
Bref c'est vraiment pour aller vers l'ACC que je fais cela, pour participer a "une autre vision" ... peut etre
Et puis je me dis que vu les changement de plus en plus fréquent de la partie administrative, il y a peut etre un moment ou injecter sans rien dire va peut etre etre compliqué. Et ... je trouve que de limiter sa production est contre nature de l'idéologie du solaire PV (c'est mon avis...)
Quand a la modification de la norme et ce truc d'Energie Control ... on verra, on dit bien des choses sur ces changements qui apparemment ne sont pas totalement vrai, comme par exemple l'interdiction des systemes sur prises ce qui est finalement faut ... Donc l'energie center (je n'ai pas encore pris le temps de voir en détail) et bien on verra. Pour le moment il me semble que seul Schneider a un truc et donc ca sens tout de meme le commercial .... pour le moment !!!
Je ne comprends d'ailleurs pas trop l'argument "anti feu" puisqu'il me semble que les problemes de ce genre sont surtout sur la partie DC, non ?
C'est d'ailleurs ce qui m'embete un peu de passer en onduleur centralisé et de mettre mes panneaux en série : 1300Wc au total ... petit bras, je sais mais je ne serai deja pas quoi en faire
Je dis peut etre des bêtises n'hésitez pas a corriger
A+
Eric