Procédure administravive PV: Mode d'emploi

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour à tous,
Qualit'Enr à publié ce mois ci dans sa revue un petit mode d'emploi permettant d'y voir un peu plus clair dans les démarches à effectuer pour devenir producteur d'électricité solaire.
http://alpilles-solaires.fr/Solaire_Pho ... ure_PV.jpg
Cdt,

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut Frédéric.
J'avais la même chose en moins beau sous forme d'organigramme: http://m.you.free.fr/demarches_perso.htm
Il y a 2 semaines, j'ai envoyé ma première facture à EDF Obligation d'Achat après un an de production. Elle est plus du double de ma facture élec annuelle. Le pied !!!
Ce qui est super, c'est que ma facture de conso arrive à qq jours près en même temps que l'envoi de la facture de production. Jubilation rentrée en attente du chèque promis...
@ +
Mil'd
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Facture EDF septembre 2007-septembre 2008: 756 €.
Ca comprend tout pour la maison, même l'eau froide sanitaire (forage) et pas de Mr Véolieau à payer puisque pas raccordé !
Chèque EDF paiement production septembre 2007-septembre 2008: 1516 €. LE DOUBLE ! ! ! Le pied j'vous dis.
Petit bémol: conso avec tout ça: 7200 kWh, mais satisfaction: 2710 kWh produits qui compensent largement toute la partie chauffage y compris les auxiliaires solaires (PàC, circul, régul, vannes, etc..)
Merci Mr EDF. C'est le plus grand des voleurs, oui mais c'est un gentleman. Il est sympa et attirant, mais, mais, mais, mais, mais, méfiez-vous, c'est un truand (air connu).
Aujourd'hui, paf, des nouvelles de Mr ERDF: vous voudrez bien nous régler incessament sous peu, tout de suite, maintenant, avec diligence je vous prie, la somme de 54.14 € pour la location du comptage. Taux des pénalités en cas de retard de paiement: 4,0000%. Ca fout la trouille quand on n'a pas ses lunettes et qu'on voit pas la virgule avant les zéros ! Me..de, j'avais oublié ça. Ca fait quand même du 3.6% de la production. Pas négligeable.
On ne va pas se plaindre non plus, on aurait pu avoir un premier ministre qui écoute ses conseillers économiques au moment de la décision du prix d'achat du kWh photovoltaïque!
Allez, @ + Mil'd
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »