Réparation d un photo voltaique ? possible ou non

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
yougzeboul
Newbie
Newbie

Message par yougzeboul »

bonjour a tous

voila j ai un "petit" soucis concernant 1 panneau solaire.
voici l histoire:

je pensais faire une bonne affaire en achetant 1 panneau solaire (cristaux bleu je crois que c est du silicium) modèle d exposition car je voulais faire mon jardin et je me suis dit qu'au prix ou je l ai eu, je peux l acheter sans savoir encore quel serait son utilité (éclairage...).
ayant passé l été dans mon jardin cela ma ennuyé (c'était mon 1et et dernier jardin je pense pour le moment), et j ai voulu revendre se panneau sans l avoir installé, avant de le vendre je l ai testé et il me sortaient entre 13 et 20v en continue avec 0,2/0,35A . j ai eu tout de suite un acheteur à 200€ le panneau (100 x 45 cm) (soit 400€ le m²), seulement voila il me dit que le panneau est mort car pas complètement relié et donc ne fournie pas la puissance espéré (max 6w plein soleil au lieu de 40 / 50w).

je voulais savoir si il est possible de démonter la vitre (en verre je présume ou en plexiglas) et de terminer les liaisons sur le panneau car il manque 1cm d alu ou étain pour qu il foncitonne à pleine puissance.
j ai la photo si nécessaire en pièce jointe

merci de vos réponse par avance :-)
Fichiers joints
la photo
la photo
P1000477 reduit.jpg (320.3 Kio) Vu 1398 fois

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

si tu savais comment c'est fabrique... en fait le tedlar (matiere plastique) et le verre avec le cilicuin entre passent dans un laminoir, c'est colle tres fort
tu a testé? tu es sur que la continuite n'y est plus?
le soleil brille pour tout le monde

yougzeboul
Newbie
Newbie

Message par yougzeboul »

ce panneau devrait faire dans les 40/ 50w et la max 6w et on voit (photo a l appuie) que les bandes d alu ne sont pas terminé à certain endroit si je pouvais enlever la vitre et finir les bandes ca pourrait je pense marcher. mais est ce possible et si oui comment enlever la vitre ?

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

tiens je ne savais pas qu'il y avait des "artisous " également sur les panneaux voltaïque! :roll:

mis à part percer au diamant de par dessous.....et faire un pontage

mais les pros nous dirons si c'est possible.....si c'est un genre verre trempé !niet!

a plus

pour les artisous....voir cr de la rencontre apper le 18 juillet chez patoche..

mais c'est que ça bouffe tout ces trucs là!

gérard

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

tous les capteurs que je connaisse sont en verre trempés "
le soleil brille pour tout le monde

lebardix
Newbie
Newbie

Message par lebardix »

[quote="yougzeboul"]
je voulais savoir si il est possible de démonter la vitre (en verre je présume ou en plexiglas) et de terminer les liaisons sur le panneau car il manque 1cm d alu ou étain pour qu il foncitonne à pleine puissance.
..... )[/quote]

Ben c'est normal, les cellules sont en parallèle dans le sens profondeur de la plaque, donc tu vois sur la face d'un panneau des blocs en série.
Pour un bloc toutes les cathodes sont sur la face visible et les anodes sur la face inférieure, le bloc suivant c'est l'inverse que tu vois les anodes dessus, et les cathodes dessous ... les liaisons servent à mettre en serie les différents blocs.... et donc ne doivent surtout pas être court-circuiter :roll:

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »