Membre malheureusement très inactif sur le forum ( profession libérale très occupémais à la retraite l'année prochaine) j'ai l'intention d'installer 3 Kw de panneaux photovoltaiques sur mon toit et de les consommer sans revente à EDF.
Pour ce faire , j'envisage d installer un commutateur de source sans interruption me permettant de basculer automatiquement du photovoltaique sur EDF dès que mes batteries seront à un certain niveau de décharge.
Mon seul problème vient du fait que je suis alimenté en triphasé 380V pour ma PAC, le reste de mon installation consiste en 3 circuits monophasés 220 V phase neutre équilibrés.
Ma question sera simple et double à la fois pour les experts électriciens :
Une des trois phases sera déséquilibrée par rapport aux deux autres puisque j'espère utiliser au maximum le solaire sur cette phase : Est ce que cela pose un problème au niveau du compteur EDF ? Est ce qu'un déséquilibre d'une des phases influence t il le compteur EDF ? ( en principe non ?)
D'autre part est ce que cette solution parait bonne et sans danger pour mon installation ? Y a t il d'autres possibilités
Merci pour vos réponses
Pierre