Groupement éventuel : des panneaux en 185wC à 37.61€

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par dopra »

[quote="pailha"]Bonjour,

Je viens de voir que le certificat IEC pour ces panneaux expirait en Septembre 2013 et que l'Avis Technique 21/11-19 du CSTB expirait le 31 Juillet 2014.
Est-il possible de demander un contrat de vente de production à EDF une fois ces délais passés (surtout sept. 2013) ?

Bonne journée[/quote]

je viens de lire la doc technique des panneaux justproof.pdf et je vois pas les dates d'expirations dont tu parles,
est ce que tu peux me donner le lien concernant tes chiffres? 8-)

ok, j'ai trouvé dans les downloads :-D
Modifié en dernier par dopra le lun. janv. 28, 2013 18:09 pm, modifié 1 fois.

trust
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par trust »

Bonjour vu le nombre de personnes intéresse dans le sud ouest je pense que l'on doit pouvoir s'arranger pour une bonne commande groupé :cool:

BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par BJ36 »

bonjour 0 tous, Thierry
[quote="ringeval"]bonjour
il y a aussi bj36 (sur chateauroux), qui en commande. à voir avec lui et je peux stocker chez moi

thierry[/quote]

je pense louer un utilitaire pour mettre une vingtaine de panneau si ça rentre, il faut que je mesure , mais pas avant la semaine prochaine.

a+
Modifié en dernier par BJ36 le lun. janv. 28, 2013 17:59 pm, modifié 1 fois.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

[quote="Fred63"]
Petite question à tous le monde, pour le transport des panneaux, il vaut mieux à plat ou sur champs?
[/quote]

C'est comme cela qu'il voyage sur les palettes actuellement : la tranche posé dans le sens de la longueur donc pour être plus claire sur la partie rectangulaire du panneau qui mesure 160cmx3.5cm
Fotourefair
Modifié en dernier par fotourefair le lun. janv. 28, 2013 18:05 pm, modifié 1 fois.
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

[quote="dopra et pailha "]Bonjour,

Je viens de voir que le certificat IEC pour ces panneaux expirait en Septembre 2013 et que l'Avis Technique 21/11-19 du CSTB expirait le 31 Juillet 2014.
Est-il possible de demander un contrat de vente de production à EDF une fois ces délais passés (surtout sept. 2013) ?

Bonne journée[/quote]

Salut,
Je ne comprends pas trop le problème si c'est pour de l'autoinstallation, ERDF/OA ne te demande rien en ce qui concerne ces documents... c'est plutôt j'imagine pour les installations réalisées par un professionnel, sans doute pour leur décennale ???
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par dopra »

[quote="fotourefair"][referp=89060;quote="dopra et pailha "]Bonjour,

Bonne journée[/quote]

Salut,
Je ne comprends pas trop le problème si c'est pour de l'autoinstallation, ERDF/OA ne te demande rien en ce qui concerne ces documents... c'est plutôt j'imagine pour les installations réalisées par un professionnel, sans doute pour leur décennale ???
Fotourefair[/quote]
ok merci, c'est pour de l'autoinstalllation effectivement,
est ce que les commandes sont encore ouvertes stp?

pailha
Newbie
Newbie

Message par pailha »

C'est en effet pour de l'autoinstallation, merci pour l'info.

rg500r
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par rg500r »

pour ceux qui veulent auto-consommer pas de problèmes

par contre, il me semble que pour ceux qui veulent vendre au tarif d'intégration au bati, EDF OA leur demandera une déclaration sur l'honneur attestant que c'est bien une intégration au bati et peut-etre aussi quel est le système de pose pour prouver leur dire :roll:
PV 3kW+ 1.365 autoconso, 6m² capteurs eau, 6m² capteurs air,DF DIY,puit,recup eau de pluie,2 aérothermie Daikin chauffage + 1 ECS 150L thermodynamique DIY, appoint chaudière gaz si Text<-10°C, survitrage plexiglass, Auris TS HSD

dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par dopra »

info économique pour ceux qui veulent revendre en totalité
on connait pas encore le prix de rachat, j'ai lu qu'il faut attendre 20 jours.
sinon, je joint un tableau et un graphe montrant l'évolution de ce prix sur ces dernières années.

Image

Image

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

tu peux aussi rajouter le prix de vente d'EDF aux particuliers cela va vite nous montrer le croisement des courbes.
Cordialement RV45 :lol:

ericg
Newbie
Newbie

Message par ericg »

Je viens de parcourir les 2 sujets et je serais potentiellement interessé par 3 ou 4 modules en fonctions des onduleurs à associer, pour une livraison sur TOulouse.

Je n'ai par contre pas trouvé de lien autre que ce sujet pour se "declarer"!

pat81
Newbie
Newbie

Message par pat81 »

salut
je pense qu'un assureur peut demander l'avis technique en cas de sinistre..
car si un degat survient, la pose peut etre remise en cause et l'avis technique pour la qualité et les regles de l'art prévaut.
un avis technique est donné par le cstb sur 1 procédé constructeur et sa mise en oeuvre, y compris la qualification du poseur, voir ce qui est noté en fin de l'avis technique...qualipv obligatoire! c'est la théorie
Modifié en dernier par pat81 le lun. janv. 28, 2013 21:38 pm, modifié 1 fois.
Amicalement, patrick

pat81
Newbie
Newbie

Message par pat81 »

[quote="r45v"]tu peux aussi rajouter le prix de vente d'EDF aux particuliers cela va vite nous montrer le croisement des courbes.[/quote]

a l'horizon 2020, n'est ce pas?
Amicalement, patrick

Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Samounet »

bonsoir,

pour le Sud-Ouest, je suis en train de recenser les intéresser. Se manifester sur ce fil donc.

A+++

jamas31
Newbie
Newbie

Message par jamas31 »

Merci pour cette initiative.
Je suis dans le sud ouest (Toulouse) et suis intéressé pour de l’autoconsommation par 2 panneaux + micro onduleur associé (1 ou 2 en fonction de l'offre).
Je t"envoie le mail.

Jamas

Verrouillé

Retourner vers « Photovoltaïque »