Groupement éventuel : des panneaux en 185wC à 37.61€

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

pas de soucis c'était pour donner une idée de ce qui me semblerait bien
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

Bon j'ai refait le point ce matin, refait un décompte entre les mails, les messages perso via le forum et les messages sur ce post et j'ai renvoyé un message perso via le forum à tous ceux qui ne m'avaient pas envoyé de mail...
J'ai commencé à préparer un courrier plus précis dans lequel je vais vous donner les détails, prix micro onduleur, regroupement éventuel,... je vais essayer de le finaliser ce soir pour le moment il faut que je revienne vers le fournisseur pour lui mettre les données ou plutôt les chiffres sous les yeux... Maintenant s'il ne comprend pas, on ira voir ailleurs mais je trouverais un truc intéressant à vous proposer... en tout cas, je ferai tout pour cela...
S'il y en a encore qui veulent se rajouter c'est demain dernier délai, après je verrouille la commande....

Je ne communiquerai pas le nombre ni de liste pour le moment, je préfère rester le plus discret possible, je pense que vous comprendrez bien pourquoi....

Si j'en ai oublié certains et que vous avez un doute, renvoyez moi un mail directement, mon adresse est dans ma signature à chacune de mes interventions...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

xvincent71
Administrateur
Administrateur

Message par xvincent71 »

Positivons,

l'APPER n'est pas un forum "d'intégristes du thermique" comme on pourrait parfois le laisser croire.
Ce post aura au moins prouvé que le PV a encore du potentiel, hors subventions et placements. 8-)

Nous avons pu constater une fois de plus, l'investissement de membres APPER, pour se mettre au service de la collectivité sans compter leur temps.
Je suis aussi heureux de constater que l'on peut être pro du photovoltaïque, apporter conseils et réponses techniques, sans chercher à placer son matériel à chaque intervention.
:cool:
Que ce projet aboutisse ou non en l'état, il aura eu le mérite de mettre sur les rails des mini projets.

Un grand merci à Fautorefaire. Garde ton optimisme, dès fois ça peut être contagieux :cool:
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Guigou13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Guigou13 »

Bonjour,
Que ce projet aboutisse ou non en l'état, il aura eu le mérite de mettre sur les rails des mini projets.

C'est exactement ça, pour ma part ça ma permis de valider mon idée sur de l'autoconsommation que j'avais depuis plusieurs mois:
Ce n'est pas une idée farfelue, d'autres y ont pensé, du matos commence à être dispo (avant de connaître les micro onduleurs par le forum, je penchai pour du matos Victron), ça a permis de dégrossir tout ça.

:cool: Merci Fotourefair ! :cool:

A+ pour de nouvelles aventures !!
Auto-constructeur en monomur
9m2 à 72° - ECS/PSD

Nul bien sans peine.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Salut

Merci les gars,

Au passage, pour Victron, j'aurai d'autres éventuels bons coups à vous proposer mais on en reparlera plus tard... essayons déjà de finir ce qui est en cours...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Lolus
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Lolus »

bonjour

je t'est envoyer un mp ou un mail je suis interessez car pas raccorder a edf !! Merci

youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par youn260 »

bonjour
les panneaux sont pas a vendre la par hasard
http://www.leboncoin.fr/bricolage/394330994.htm?ca=6_s
y a de quoi pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

ce sont ceux de fotourefair ??
si oui pas mal achat 50€ vente 230 € !!! ça c'est de la marge avec grande Valeur ajoutée
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

ISABEL
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par ISABEL »

Bonjour à vous tous , je me faufile dans ce sujet , qui passionne vraiment les amateurs de PV , au point même d'occulter le solaire thermique habituellement disséqué sur ce site ! Faut dire que la proposition de mon voisin Fotourefair a pas mal secoué de gens , et ouvert des horizons plus abordables ! Il n'y a qu'à voir le nombre de pages et de sujets développés ces dernières semaines sur ce thème ... !

C'est bien , et faut profiter de l'occasion pour tirer un grand coup de chapeau à notre camarade vendéen ! :smile:

Etant en train de lire le roman fleuve " les piliers de la Terre " de Ken Follet, je n'ai pu m'empêcher de glisser un peu d'humour dans cet hommage , qui je le précise est sincère et sans arrière pensée ... Encore bravo pour cette implication . :cool: Cordialement Guy
Fichiers joints
pillier-de-l'apper.jpg

duval2.regis
Newbie
Newbie

Message par duval2.regis »

Bonjour à tous ,
Depuis plusieurs jours je lis et suis l'épisode de fotourefaire, il faut savoir qu'en matiere de commerce les requins existent partout et croyez moi il y en a pas mal !!
le fournisseur qui devait faire affaire avec fotourefaire doit etre mal dans sa peau " il devait etre logé chez d'argent court " pour agir de la sorte.
J'aprécie beaucoup la démarche de fotourefaire.
Merci de m'avoir lu.
cordialement.

j2c

Message par j2c »

[quote="youn260"]bonjour
y a de quoi pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

j'ai comme l'impression que ce ne sont pas les mêmes..

il part de 180w alors que ceux du groupement font 185w :-?

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par LPF »

[quote="j2c"]
j'ai comme l'impression que ce ne sont pas les mêmes..

il part de 180w alors que ceux du groupement font 185w :-?[/quote]

C'est surtout que ceux du groupement n'étaient pas prévus vendus avec les "4 trous de fixation" et un entourage en alu, mais "à poil" pour une intégration "just roof".

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

[quote="duval2.regis"]
il faut savoir qu'en matiere de commerce les requins existent partout et croyez moi il y en a pas mal !!
le fournisseur qui devait faire affaire avec fotourefaire doit etre mal dans sa peau " il devait etre logé chez d'argent court " pour agir de la sorte.
[/quote]
Chez les déstockeurs il n'y a aucun état d'âme. Assistez à une grosse vente aux enchères et vous comprendrez. Ils se volent entre-eux aussi.
Dans ce genre d'affaire il faut bloquer la vente de suite avec un gros billet.
Rémi

dd
Newbie
Newbie

Message par dd »

bonjour
y a de quoi pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un des dépots du déstockeur est 3km de chez moi !!!!!!!!

dd
PV 520Wc auto-conso 2014
CESI 300L 3LMT112 année 2013
PV 2996Wc année 2010
PAC air/air année 2003
https://www.apper-solaire.org/Pages/Exp ... 0existant/

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Bonjour à tous,

Quelques petites infos afin de calmer la psychose photovoltaiquienne... aie aie aie, c'est pas facile à dire...

Je vous confirme que pour le moment, les panneaux ne peuvent être nul part dans la mesure où ils sont encore chez le fournisseur....
Ils ont eu mon (notre) offre pour laquelle j'ai une réponse mais je n'ai pas encore abattu toutes mes cartes.... mais je n'en dis pas plus pour le moment... désolé mais je pense que vous comprendrez....
Je dois avoir de l'info ce soir ou demain dans la journée et je ne manquerai pas de vous tenir au courant... SI les choses se passent comme je veux, il faudra ensuite être très réactifs de votre côté...

De plus, comptez sur moi même si l'offre avec ce fournisseur ne se fait pas pour réussir à nous trouver quelque chose d'intéressant compte tenu du volume que nous serions susceptibles de prendre...

J'ai fait le point des pré-commandes jusqu'à hier et donc je suis à jour dans ma préparation de mailing et mon courrier est prêt...
J'ai encore eu pas mal de mails, donc je vais finir de traiter ça demain et je reviens vers vous justement par mail direct déjà dans un premier temps pour cibler de façon plus précise. Je ferai un point précis demain sur les histoires de micro onduleur,... sur ce même post...
Merci à tout ceux qui m'ont laissé des ptits mots d'encouragement, c'est vraiment sympa et ça fait du bien quand à certains moments, on voit le boulot qu'il y a à faire et que les choses ne vont pas forcément comme on veut... ça aide à garder la gniac... merci... :cool:

Une dernière chose que je tiens à préciser : si jamais les choses ne vont pas dans notre sens avec ce fournisseur, sachez également que bien que disposant d'un devis écrit et ayant eu la possibilité d'aller chercher la marchandise pour moi, je ne l'ai pas fait.... Je préfère le préciser au cas où certains en auraient douté...Il n'y avait pas de raison que moi j'en profite et pas vous...
A+
Fotourefair

Verrouillé

Retourner vers « Photovoltaïque »