[quote="LR83"][referp=93553;quote="Fidèle Castor"][referp=93527;quote="phil78"][referp=93453;quote="Ottiti"]Ouf
Tous vas bien alors
Pensez vous que l'emphase pourrait fonctionner sur batteries ?
A priori les US y arrive mais mon anglais est trop juste pour comprendre comment
De plus ils n'ont pas le même courant que nous
Je parle bien d'un fonctionnement direct sur batteries sans régulateur solaire ou chargeur dessus
Merci a ceux qui connaissent
A+[/quote]
Salut,
J'avais posé la question au support voila leur réponse:
Je suis David du service technique Enphase France.
Les onduleurs PV ont un MPPT spécifique au module PV du coté DC, ce qui rend leur utilisation sur une batterie, quasiment impossible.
L'onduleur cherche à tirer le plus possible de puissance sur vos batteries, et il y arrive, donc les batteries s'écroule complètement et instantanément, donc l'onduleur s’arrête, ceci ne fait aucun doute.
C'est un montage totalement impossible à réaliser, j’espère que vous comprendrez que notre matériel n’étant pas fait pour cela, nous ne pouvons pas vous être d'une plus grande aide.
Cordialement,
David
Pour mes 3 enphase je ferais l'essai lors de la réception des panneaux.
J’espère ne pas a avoir a demander assistance à Hervé.
Phil[/quote]
Pour moi la réponse du technicien n'est pas complète.
Rien n'empêche de mettre dans le circuit batterie vers MO un dispositif électronique qui coupe le circuit lorsque la tension de la batterie a atteint sa valeur minimum de charge.
En électronique rien n'est impossible.[/quote]
C'est marrant, on se demande si vous prenez la peine de lire les réponses qu'on poste. 5 messages plus avant, j'ai écrit :
[referp=93471;quote="LR83"]
[referp=93453;quote="Ottiti"]
Pensez vous que l'emphase pourrait fonctionner sur batteries ?
[/quote]
Oui, ça marche. J'ai fait pas mal d'expérience avec différents MO et il semble que cela doivent marcher avec tous. Pour le Enphase, c'est assez amusant de voir qu'il fourni ... 250 W en sortie AC et pompe 260 W DC (qui se trouve être la puissance max PV préconisé). Le rapport correspondant bien au rendement de l'onduleur.[/quote][/quote]
Bjr a tous,
J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo.
Les uns parle de charger les batteries avec le PV et le MO et les autres de faire du 220V a partir de batteries avec le MO, non ?
ou alors j'ai rien compris a une discussion déjà embrouillée ?
un schéma peut etre ?