Tom_43 a écrit : le chauffage de l'eau de ces appareils représente 90% de leurs conso (mesures a l'appui !)
tu prends pas bien le tps de lire, on dirait

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Tom_43 a écrit : le chauffage de l'eau de ces appareils représente 90% de leurs conso (mesures a l'appui !)
ca te parait pas évident sur ce graph (qui vient du guide que tu m'a présenté) qu'il vaut mieux avoir 500W de prod sur la plus grosse partie de la journée possible plutot que d'avoir une jolie cloche de 0 à 1000W ?Regismu a écrit : pour faire un projet on adapte une puissance dans une situation pour avoir un production la plus adaptée pour couvrir un besoin personnel ..
@Régis:si tu cherches une production dans une situation tu ne jongles pas avec du matériel que tu as déjà tu adaptes à ta situation au départ
Non en fait j'ai bien précisé que je faisait des tests, je vous les fait juste partager.la vous prenez un cas particulier et vous en faites une généralité .. . .
Tu n'as pas l'impression de te contredire? Pour calculer un cas, tu le fais sans chiffres ?Regismu a écrit : moi je parle en général car chaque cas est à calculer et toi tu donnes des chiffres . .précis mais inutilisables