Groupement éventuel : des panneaux en 185wC à 37.61€
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
fotourefair
- Maitre Solaire

Re,
Nouveau pointage :
Pour résumer, voici les intéressés et les quantités :
Tarassac : 2
Mamo : 15
patrick07 : 10
ctout : 10
lebritish : 4
tof47 : 7
Guinebault : 16
alainbl : 10
moriss : 5
Fidèle castor : 6
patrick13 : 10
christian pellet : 3
Youn260 : 10
Total : 108 panneaux
Au passage, je suis entrain de voir également pour un groupement d'achat de matériel nécessaire pour la pose :
micro onduleur, coffret etc...
Je vous tiens au courant dans la journée j'espère
A+
Fotourefair
Nouveau pointage :
Pour résumer, voici les intéressés et les quantités :
Tarassac : 2
Mamo : 15
patrick07 : 10
ctout : 10
lebritish : 4
tof47 : 7
Guinebault : 16
alainbl : 10
moriss : 5
Fidèle castor : 6
patrick13 : 10
christian pellet : 3
Youn260 : 10
Total : 108 panneaux
Au passage, je suis entrain de voir également pour un groupement d'achat de matériel nécessaire pour la pose :
micro onduleur, coffret etc...
Je vous tiens au courant dans la journée j'espère
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???
- xvincent71
- Administrateur

A ce prix, 7 pour de l'autoconsommation c'est gérable.
Par contre niveau installation, je vais devoir cogiter sec...
OK pour moi si possibilité retrait vers Lyon, après faut voire suivant la distance
Merci fotourefair
Par contre niveau installation, je vais devoir cogiter sec...
OK pour moi si possibilité retrait vers Lyon, après faut voire suivant la distance
Merci fotourefair
bien cordialement
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)
-
christian pellet
- Etudiant Solaire

Re bonjour.
J'ai suivi avec interet le fil sur l'autoconsommation est je suis interréssé.
Les couts me parraissaient abordablememe si le retour sur investissement n'est pas fameux.
J'ai passé commande de 3 panneaux 185watts dans le meme esprit.
N'ayant aucune connaissance en electricite,j'ai quand meme regardé le convertisseur indique par Fotourefair (540€ tout de meme)
D'ou ma reflexion:
Quel cout pour une instal 2 paneaux et 3 panneaux .
Madame faisant la grimace
,j'aimerai autant éviter un conflit domestique 
Une simple approximation me suffit pour confirmer ma commande.
Merci en tout cas pour la proposition et tout le boulot que ça va générer.
Christian.
J'ai suivi avec interet le fil sur l'autoconsommation est je suis interréssé.
Les couts me parraissaient abordablememe si le retour sur investissement n'est pas fameux.
J'ai passé commande de 3 panneaux 185watts dans le meme esprit.
N'ayant aucune connaissance en electricite,j'ai quand meme regardé le convertisseur indique par Fotourefair (540€ tout de meme)
D'ou ma reflexion:
Quel cout pour une instal 2 paneaux et 3 panneaux .
Madame faisant la grimace
Une simple approximation me suffit pour confirmer ma commande.
Merci en tout cas pour la proposition et tout le boulot que ça va générer.
Christian.
-
christian pellet
- Etudiant Solaire

-
fotourefair
- Maitre Solaire

Re,
Je rebondis sur ce qui précède ... Méfiance, méfiance... à toujours vouloir chercher le moins cher, on finit par le trouver mais au prix de nombreux problèmes ...
http://www.societe.com/societe/proinso- ... 07261.html
Je suis entrain de voir pour le reste du matériel : micro onduleur,... pour faire les choses dans les règles et dans les "normes" et je vous tiens au courant...
Fotourefair
Je rebondis sur ce qui précède ... Méfiance, méfiance... à toujours vouloir chercher le moins cher, on finit par le trouver mais au prix de nombreux problèmes ...
http://www.societe.com/societe/proinso- ... 07261.html
Je suis entrain de voir pour le reste du matériel : micro onduleur,... pour faire les choses dans les règles et dans les "normes" et je vous tiens au courant...
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
-
Guinebault
- Apprenti Solaire

-
fotourefair
- Maitre Solaire

Salut guinebault,
Pour la revente, il est compatible avec ces panneaux sans problème, j'en suis sûr et je peux l'avoir à 1066.75€ HT
A+
Fotourefair
PS : pour l'histoire de la VDE, attention l'enecsys n'a pas la vde
Pour la revente, il est compatible avec ces panneaux sans problème, j'en suis sûr et je peux l'avoir à 1066.75€ HT
A+
Fotourefair
PS : pour l'histoire de la VDE, attention l'enecsys n'a pas la vde
- dd
- Newbie

Bonsoir
Pour GUINEBAULT
Sur mon installation le Sunny Boy 3000tl est monter avec 2X7 panneaux 214W
donc il passera avec 2X8 panneaux 185W
cordialement
André
Pour GUINEBAULT
Sur mon installation le Sunny Boy 3000tl est monter avec 2X7 panneaux 214W
donc il passera avec 2X8 panneaux 185W
cordialement
André
PV 520Wc auto-conso 2014
CESI 300L 3LMT112 année 2013
PV 2996Wc année 2010
PAC air/air année 2003
https://www.apper-solaire.org/Pages/Exp ... 0existant/
CESI 300L 3LMT112 année 2013
PV 2996Wc année 2010
PAC air/air année 2003
https://www.apper-solaire.org/Pages/Exp ... 0existant/
- ramses
- Administrateur

bonsoir a tous,
pour ma part, je lorgne tres tres serieusement sur 50 panneaux avec une option possible pour doubler ce nombre avec mon voisin.
Il va sans dire que pour "remonter" ca vers la Belgique, va falloir prendre l'option transporteur ou petit camion location pour un aller-retour. Je suis donc dispose a "etudier" et "organiser" le transport du CentreOuest vers le NordEst. Si certains situes sur cette diagonale etaient interesses, on peut toujours trouver un arrangement sans toutes fois faire de la distribution "a la piece" pendant 3 jours.
Une question complementaire ... qu'y a-t-il niveau fixation pour ces panneaux prevus en integration ? Ce type de pose est rare pour ne pas dire inexistant chez nous en Belgique. J'aurais aime avoir des info a ce niveau pour avancer (panneaux prevu au sol + modif possible pour suiveur 1 axe)
Bien a vous tous
pour ma part, je lorgne tres tres serieusement sur 50 panneaux avec une option possible pour doubler ce nombre avec mon voisin.
Il va sans dire que pour "remonter" ca vers la Belgique, va falloir prendre l'option transporteur ou petit camion location pour un aller-retour. Je suis donc dispose a "etudier" et "organiser" le transport du CentreOuest vers le NordEst. Si certains situes sur cette diagonale etaient interesses, on peut toujours trouver un arrangement sans toutes fois faire de la distribution "a la piece" pendant 3 jours.
Une question complementaire ... qu'y a-t-il niveau fixation pour ces panneaux prevus en integration ? Ce type de pose est rare pour ne pas dire inexistant chez nous en Belgique. J'aurais aime avoir des info a ce niveau pour avancer (panneaux prevu au sol + modif possible pour suiveur 1 axe)
Bien a vous tous
- patrick07
- Maitre Solaire

Effectivement, 2 commandes groupées qui s'entrecroisent mais qui ne sont pas en concurrence. D'un côté pour ceux qui veulent simplement effacer leur conso de base, de l'autre côté ceux qui veulent gagner en autonomie ou devenir producteur d'élec.
Je vois les choses différemment.
Rapide calcul:
Mes 15m2 de capteurs thermiques,quand ils sont en pleine forme en mi-saison, produisent 6KW. J'ai déboursé en 2006 dans les 3000 Zorros avec le ballon 350l et les quelques bricoles indispensables.
Je me dis, je me trompe peut-être
, que 9000Wc de PV devrait produire autant avec une installation beaucoup plus simple. Pas de batterie, pas d'onduleur, juste les panneaux branchés sur des résistances chauffantes, chauffe-eau ou mini chaudière élec sur une ligne complétement séparée du réseau (faudra peut-être rajouter une petite boite noire entre les 2 pour traquer le MPP).
Plus de problèmes de tuyaux, de fuites, de gel, de surchauffe et autres tracasseries, les avantages me paraissent évidents.
Au niveau des couts, 9000Wc à 1800 Zorros + un C-E de BricoMachin à 150 € + quelques résistances à pas cher dans un tube acier de 80mm et 2 fonds bombés pour la chaudière, on doit être équivalent voire moins cher qu'une solution 100% thermique.
La cerise sur l’escargot c'est qu'en été au lieu d'avoir toujours trop d'eau chaude, on a de l'élec à ne pas savoir qu'en faire (Euh, ben si en fait, je trouverais bien !!!
)
Seul inconvénient de taille:... la taille. 9000Wc de PV représente 75m2 de panneaux, pas facile à caser sur un toit de chaumière.
Pour ma part je maintiens 20 panneaux mais ce sera peut-être le double ou le triple en fin de semaine prochaine.
En tout cas un grand merci à Fotourefair, si je peux t'aider pour quoique ce soit n'hésite pas !!!
Je vois les choses différemment.
Rapide calcul:
Mes 15m2 de capteurs thermiques,quand ils sont en pleine forme en mi-saison, produisent 6KW. J'ai déboursé en 2006 dans les 3000 Zorros avec le ballon 350l et les quelques bricoles indispensables.
Je me dis, je me trompe peut-être
Plus de problèmes de tuyaux, de fuites, de gel, de surchauffe et autres tracasseries, les avantages me paraissent évidents.
Au niveau des couts, 9000Wc à 1800 Zorros + un C-E de BricoMachin à 150 € + quelques résistances à pas cher dans un tube acier de 80mm et 2 fonds bombés pour la chaudière, on doit être équivalent voire moins cher qu'une solution 100% thermique.
La cerise sur l’escargot c'est qu'en été au lieu d'avoir toujours trop d'eau chaude, on a de l'élec à ne pas savoir qu'en faire (Euh, ben si en fait, je trouverais bien !!!
Seul inconvénient de taille:... la taille. 9000Wc de PV représente 75m2 de panneaux, pas facile à caser sur un toit de chaumière.
Pour ma part je maintiens 20 panneaux mais ce sera peut-être le double ou le triple en fin de semaine prochaine.
En tout cas un grand merci à Fotourefair, si je peux t'aider pour quoique ce soit n'hésite pas !!!
Modifié en dernier par patrick07 le jeu. janv. 24, 2013 0:59 am, modifié 1 fois.
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
bonjour
je suis interessé moi aussi pour 28 panneaux
et aussi le systeme d'intergration si c'est disponible
merci pour ce travail
je suis interessé moi aussi pour 28 panneaux
et aussi le systeme d'intergration si c'est disponible
merci pour ce travail
Modifié en dernier par tourou le jeu. janv. 24, 2013 1:56 am, modifié 1 fois.
- Fidèle Castor
- Expert Solaire

Bonjour à tous,
Tout comme Patrick07, je fais ce choix d'investir car je pense qu'à ce tarif on peut se permettre d'expérimenter des tas de choses nouvelles.
Pour ma part j'envisageais, entre autres, et depuis longtemps de mettre un PV sur le toit de ma golfette....
Et je viens juste de le vérifier : un panneau a presque la dimension de mon toit, il va dépasser de 10cm devant !
A ce prix là le retour sur investissement sera plus rapide !
Donc j'en prends un de plus soit 7.
Tout comme Patrick07, je fais ce choix d'investir car je pense qu'à ce tarif on peut se permettre d'expérimenter des tas de choses nouvelles.
Pour ma part j'envisageais, entre autres, et depuis longtemps de mettre un PV sur le toit de ma golfette....
Et je viens juste de le vérifier : un panneau a presque la dimension de mon toit, il va dépasser de 10cm devant !
A ce prix là le retour sur investissement sera plus rapide !
Donc j'en prends un de plus soit 7.
Modifié en dernier par Fidèle Castor le jeu. janv. 24, 2013 11:33 am, modifié 2 fois.
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.
- gregory92
- Etudiant Solaire

bonjour,tous..
pour fotourefair
je viens me positionner pour une commande de 16 panneaux
1 onduleur SMA sunny boy 3000TL-21 mais ça ...je pense que c'est pour
voir si la commande peut se faire ou pas...?
donc je reste connecté plus ou moins sur le fil pour voir l'évolution
s'il faut un MP me le dire...je surfe sur le net depuis le boulot...
je n'ai pas eu le temps de tout lire...!
cordialement greg
pour fotourefair
je viens me positionner pour une commande de 16 panneaux
1 onduleur SMA sunny boy 3000TL-21 mais ça ...je pense que c'est pour
voir si la commande peut se faire ou pas...?
donc je reste connecté plus ou moins sur le fil pour voir l'évolution
s'il faut un MP me le dire...je surfe sur le net depuis le boulot...
je n'ai pas eu le temps de tout lire...!
cordialement greg
Modifié en dernier par gregory92 le jeu. janv. 24, 2013 13:09 pm, modifié 1 fois.
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .
gestion pl.chauffant avec M2 PID .