[quote="AD 44"]bonjour toutes et tous,
encore un nouveau sujet de crée

, mais je ne souhaitais pas diluer un peu plus d'autres sujets déjà crées.
Peut on envisager de commander le déclenchement de certains appareils en fonction de la production photovoltaïque? je pense notamment au réfrigérateur ou a la charge d'appareils comme les téléphones et ordinateurs portables.
Bien évidemment , je me doute que commander directement les appareils eux mêmes doit être assez délicats.
Cependant, si on imagine une prise (ou série de prises) dans la maison qui ne seraient alimentées que lorsque la production photopile a atteint un seuil défini (par exemple 300w dépassé).
Problème dans le cas du réfrigérateur , c'est que si ce seuil n'est pas suffisamment souvent passé, ben on a plus qu'à jeter le contenu du dit frigo!
Mais sur cette idée y a t il quelque chose à développer (et si oui comment à moindre frais)? ou bien est-ce sur le fond totalement idiot?
merci par avance[/quote]
Salut,
tu peux tout a fait commander la charge de tes appareils et facilement en plus !!
Je suis en train de monter un système domotique chez moi (volets, portes de garage, etc ...)
Du coup il est possible en fonction de capteur de déclencher des actions en écrivant un script. Un peu comme un millenium, mais en plus simple !!!!
Pour info j'ai une box Zipato (200 euro) et chaque module est dans les 60 €.
Il y en a un qui a 2 sortie de 1500 w.
Tout cela fonctionne sans files et les possibilités sont infinies.
il existe aussi des modules dans d'autres protocoles moins cher (chacon par ex...).
Il y a plein de blog qui relate le fonctionnement de tout ca.
Voici mon blog ou je relate l'avancé de mes recherches :
http://klh-man.over-blog.org/
On peut par exemple imaginer commander la fonction surgélation du congèle via u module quand il y a des w en trop !!!! par contre le jeu en vaut il la chandelle ????
On est pas loin des smart grid !!!!