lebritish a écrit :Bjr a tous,
LR83 a écrit :
- comme on le voit très bien sur le graphique,
y a toujours un pou-ième de watts qui partent sur le réseau. Avec cette connerie de P* de m** de CAC Zéro surplus, vous êtes dans l'illégalité et donc pas le choix de faire une CRAE et payer pour votre injection gratuite
Ah ben oui, mais cela se régle très facilement (une valeur a rentrer ds le logiciel). Je peux regler la valeur à 0, voir -5 Watt pour etre sûr de ne rien injecté sur le réseau. Donc adieu la CRAE, si je veux
Que tu crois ! C'est une boucle de rétro-action donc fatalement le temps que l'appareil ré-ajuste la puissance, tu injectes sur le réseau. C'est dérisoire, mais c'est pas zéro
Absolument, c'est con, mais c'est la loi et le texte dit que si vous mettez cet appareil, vous êtes dans les clous de la loi. Donc, c'est correct.
Ce que je veux que vous compreniez, c'est qu'en écrivant Zéro dans la CAC, c'est Zéro. S'ils avaient écrit "ou la pose d'un système pour bruler le surplus", c'était con mais au moins le texte était applicable.
Actuellement, le texte est inutilisable et dans ton cas, tu es "hors la loi"
Il te reste plus qu'à faire un CRAE et payer pour utiliser ton système qui "limite" le surplus à quasiment zéro
En fait, la seule régulation qui permettrait d'avoir vraiment zéro injection, c'est une régulation coté DC (donc bridage de l'onduleur). Mais cela change totalement la configuration de ton installation électrique, en particulier
le réseau devient un appoint. En clair, ton alimentation principale
est ton installation PV et quand il manque de l'énergie, on la prend sur le réseau. Ainsi, il y a effectivement aucun moyen d'injecter quoi que ce soit. Bien sûr, c'est assez con comme solution car ton installation PV est bridée alors qu'elle pourrait donner de l'énergie au réseau lorsque ta consommation est faible.