bonsoir
Un peu désolé d'avoir mis le feu au post
Mais d'un autre coté c'est enrichissant. Et au final que ça fonctionne ou pas au moins on aura le merite d'avoir aborder ce sujet.
Pourquoi, simplement parce qu'aucun utilisateurs que je connaisse, et peu importe l'installation, normale ou atypique, n'est déçu.
La sans aucune hésitation je te rejoint et je dirais quel que soit le but recherché, car chacun voit midi a sa porte.
-On peut vouloir simplement diminuer un peu sa facture.
-Simplement prendre un peu de d’écart envers son distributeur, être un peu moins tributaire
-Simplement vouloir diminuer " sa pollution"
-Simplement augmenter son confort ( raisonner en inversant les heures creuse/pleines par exemple pour certaines tache ménagères.
Effacer le cout de sa pompe piscine, de son arrosage
Bref il y a mille façon de voir l'autoconsommation, mais effectivement il me semble que quel que soit la façon dont on l'aborde on est pas déçut.
Après c'est sur chacun en fonction de son temps libre et de ses compétences peut "optimiser" . Mais de base c'est plus que BIEN.
Je dit ça parce que j’étais totalement hermétique au photovoltaïque et ses 17% de rendement. Je pratiquais le thermique.... Et j'ai changé d'avis. A mon sens c'est complémentaire
@ happyf
Effectivement il faudrait peu être remettre un peu d'ordre, je n'aurais pas du poster dans ce fil, mais dans ceului la
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... =16&t=8719
car la c'est un peu hors sujet par rapport au titre qui lui est bon