Injection réseau PV en autoconsommation et solaire thermique

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

bilou69

Message par bilou69 »

[quote="r45v"]As-tu IGate?

Si tu envisages de passer à 8 modules n'as-tu pas intérêt a passer en vente surplus?[/quote]

si ce sont des modules de 185Wc, cela fera 1480Wc à terme.
on voit la piscine derrière... le retour d'expérience de tof47 sera trés intérressant au printemps dès la remise en route de sa piscine, car je pense qu'il n'y aura pas trop de surplus... 8-)

le mois prochain, je vais intaller mes 1000Wc, j'ai aussi une piscine....
@ tof47 ton retour d'éxpérience est trés attendu :cool:

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

Non c'est des modules de 250wc.

Cela n'aurait pas été logique d'avoir des modules inférieurs a la puissance des micro-onduleurs
Cordialement RV45 :lol:

bilou69

Message par bilou69 »

ok !

et ben c'est super, avec déjà 1250Wc cela va être encore plus rapide comme retour d'info :cool:

on va savoir si tof47 arrive à afficher 0 sur son compteur EDF.... :lol:

Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Samounet »

A mon avis, sans soucis.

Chez moi, avec 445 Wc installés depuis 3 semaines, le maximum produit a été de 400 W et c'est assez souvent que je vois la roue aller dans le bon sens...

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par lebritish »

[quote="Samounet"]c'est assez souvent que je vois la roue aller dans le bon sens...[/quote]

bjr,

cool j'attends ca avec impatience aussi. Je devrais recevoir mes panneaux cette semaine (merci Hervé). Par contre je vais pas pouvoir les installer tt de suite, il y a 10cm de neige :cry: En plus je pose ca sur le toit :roll:

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

[quote="Samounet"]A mon avis, sans soucis.

Chez moi, avec 445 Wc installés depuis 3 semaines, le maximum produit a été de 400 W et c'est assez souvent que je vois la roue aller dans le bon sens...[/quote]

J'ose vous ra-peller qu il est INTERDIT en France de faire tourner son compteur a l'envers :roll:
Donc si vous le faites ne le dites pas par écrit sur le forum, histoire de ne pas avoir les foudre d'un huissier comme sur le forum photovoltaïque :cry:

Avis perso bien sur je ne suis pas modo

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par lebritish »

[quote="Ottiti"]
J'ose vous ra-peller qu il est INTERDIT en France de faire tourner son compteur a l'envers :roll: [/quote]

Qui a dit qu'il tourne a l’envers ? il tourne ds le bon sens, comme d'hab quoi :roll:

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Je préfère :-D

J'avais donc mal compris :lol:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tof 47 »

[quote="dopra"][referp=90783;quote="tof 47"]la fin
pour info,les MO installés sont des Involar MAC250 rebadgés.[/quote]

salut
ça veut dire quoi rebadgé?[/quote]

ca veux dire que c'est le même mais avec un autocollant différent.

[referp=90785;quote="bilou69"]tip top,

exposé plein sud je suppose !?
si le soleil se lève a l'Est aussi chez toi :lol:
tu va avoir un peu d'ombre portée sur les panneaux le matin, non !? :roll:

A+[/quote]

oui les panneaux plein sud et pour l'ombre portée ,peut-être en été au tout debut de la journée pour le premier panneau.

[referp=90789;quote="domwood"]bonjour

voilà des panneaux qui vont rapidement produire :cool:

on voit les supports simplement posés au sol. je suppose que des ancrages sont prévus. la prise au vent de ce genre d'ensemble peut être redoutable. (pression/dépression)[/quote]

je prie pour qu'il ny ai pas de gros coup de vent dans les jours qui viennent car pour l'instant c'est effectivement juste posé au sol avec deux lest de chaque coté.je vais en rajouter 4 des demain et le week-end prochain je fais quatre plots en beton avec une reprise sur la structure.

[referp=90792;quote="r45v"]As-tu IGate?

Si tu envisages de passer à 8 modules n'as-tu pas intérêt a passer en vente surplus?[/quote]
je n'ai pas l Igate c'est un peu cher et pour l'instant je préfere acheter des PV et des MO .
je pense même aller jusqu'a 3 kwc soit env 12 PV (5 x 250 w et 7 x 230 w)
pour la vente du surplus je me donne un an pour reflechir et voir comment ca tourne.
je pense mettre une partie de l'installation electrique sur batteries avec recharge dans la journée .
[referp=90803;quote="bilou69"]ok !

on va savoir si tof47 arrive à afficher 0 sur son compteur EDF.... :lol:[/quote]

aujourd'hui avec un ciel gris et un peu de neige la puissance ne depassait pas 110-130 w.mais cela suffit pour annuler ma conso residuelle.
[referp=90799;quote="bilou69"]

on voit la piscine derrière... le retour d'expérience de tof47 sera trés intérressant au printemps dès la remise en route de sa piscine, car je pense qu'il n'y aura pas trop de surplus... 8-)

[/quote]
je pens que toute la conso de la piscine sera absorbée .c'est une pompe a vitesse variable et en vitesse mini elle consomme 300 W pour 12 M3/h

J'attend de recevoir les panneaux de l'autre groupement et je ferai une declaration a ERDF pour avoir l'autorisation d'injecter. Avec un ou deux panneaux je pense qu'il n'y a pas de problème mais la ça fait beaucoup. :shock:

pour ceux que ça intéressent en piece jointe le formulaire pour le raccordement soit en vente totale,surplus ou autoconsommation.
Fichiers joints
ERDF-FOR-RAC_22E_Formulaire.pdf
(887.68 Kio) Téléchargé 226 fois

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Vu le type de document :sad:

Pour vivre heureux vivons caché, 2 petit panneaux 2 micro onduleur aux normes et motus bouche cousu :-D

Avis perso

A+

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tof 47 »

Juste pour dire que le MO c'est vraiment bien.on branche et ca marche. :cool:

LR83
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par LR83 »

Le document n'est pas compliqué à remplir quand on connait. Si mon client me le demande, je le pré-rempli automatiquement 8-)

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par LPF »

[quote="LR83"]Le document n'est pas compliqué à remplir quand on connait. Si mon client me le demande, je le pré-rempli automatiquement 8-)[/quote]

Ouais mais quid du "risque" de pataquès du Consuel, si EDF le demande (dans le cas de l'auto-conso)?

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par LPF »

[quote="tof 47"]J'ai presque fini mon support pour les 5 panneaux.
normalement je termine demain et je mettrais quelques photos[/quote]

Petite question bête: tu l'as réalisé en quoi le support? Alu? Inox? (Je veux pas penser une bêtise juste au vu des photos :-) )

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tof 47 »

[quote="LPF"][referp=90694;quote="tof 47"]J'ai presque fini mon support pour les 5 panneaux.
normalement je termine demain et je mettrais quelques photos[/quote]

Petite question bête: tu l'as réalisé en quoi le support? Alu? Inox? (Je veux pas penser une bêtise juste au vu des photos :-) )[/quote]

la base du chassis est en tube carré en acier (c'est de la recup) les montants en acier galavnisé de 40x40 et les cornières pour tenir les panneaux en alu de 40x40 .

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »