Salut tout monde ;C'est bien le sujet de ce fil et pas plus idiot que de se chauffer à l'électricité nucléaire
Certains en on rêvé,d'autres en on parlé (en bien ou en mal) ;hé ben moi,je l'ai fait pour voir :
(l'Installation date du 15 mai 2017): aucune subvention ,rapport meilleur que la caisse d'épargne
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... fae1cc7b1a
Aujourd'hui:
Ajout d'un Ballon de 80 litres (1500 w) en amont de ma chaudière à gaz .(dont le rendement est minable en été)
Kit Routeur de chez notre ami Robin (mode bust)
http://www.mk2pvrouter.co.uk/33001.html
Vous suivrez avec moi,les résultats ,on peut lire les compteurs sur la photo
Production solaire,énergie totale (dans les deux sens) et énergie routée journalière
Je ferai les mesures tous les soirs à 17 heures au début et dans la mesure du possible
********Suite,aujourd'hui 27/10 17 heures ,ciel clair ,mistral ,temps idéal pour des mesures .
le voyant du compteur du milieu (énergie totale) est resté au vert ,donc il n'a pas détecté de courant inverse dans la ligne

)
Par rapport aux valeurs d'hier:
soit :
Production solaire :7,88 kwh
compteur total:4,3 kwh ? incohérence,il devrait indiquer la même valeur que le compteur EDF ? lequel dit vrai ?
surplus récupéré ECS :4,509 kwh
Compteur EDF :6 kwh (arrondi au kW)
sur 24 heures: 5229 wh ( pos 8)
Thermomètre ballon: 3 sur 10 graduations
Compteur gaz sur 24 heures :1,1 m3 soit 12.1 kwh
Donc consommation domestique (7,88 -4,50)+ 6 = 9,38 kwh (cuisine ,four,bruit de fond )
3.38 kwh solaire et 6 kwh payés à EDF
surplus récupére dans l'ECS 4,509 kwh (hier encore ils étaient perdus)
On remarque l'énorme consommation de Gaz (2 douches seulement + cuisine) à voir demain avec ballon tiède ...
Aujourd'hui 28 /10 :eau à 45 degrés ,première douche solaire

(chaudière coupée) pas de problème thermomètre à peine bougé.
Production solaire :8 kwh
compteur total:4,3 kwh
surplus récupéré ECS :4 kwh
Compteur EDF :6 kwh (arrondi au kW)
sur 24 heures: 5275 wh ( pos 8)
Thermomètre ballon: 5 sur 10 graduations
Problème: la chaudière a encore consommé 10 kWh en un journée ,lamentable ,les chaudières mixtes .
L'an prochain,dès les beaux jours,je coupe la chaudière :10x30x6=1800 kWh de gaz économisés
Aujourd'hui 29 /10
Production solaire :8 kwh
compteur total:3,4 kwh
surplus récupéré ECS :4,52 kwh
Compteur EDF :5 kwh (arrondi au kW)
sur 24 heures: 5225 wh ( pos 8)
chaudière coupée toute la nuit n'a consommé que 4 kWh en un journée
a suivre