Je varie un peu sur le même thème mais comme personne n'en a parlé jusqu'à présent, voilà la question que je voudrais soumettre.
Pourquoi partir sur du mono cristallin pour faire de l'auto consommation alors que le poly cristallin me semble le mieux adapté, ou du moins je m'étais mis cela dans la tête

En effet le poly cristallin est plus sensible à la lumière et le monocristallin est plus sensible au soleil. Donc le premier a une plage de fonctionnement plus large que le second et c'est bien ce que l'on recherche en autoconsommation

Le rendement du polycristallin est certes un peu moins bon et puis ...il y a les prix de Fotourefair
C'est seulement ce dernier atout qui a fait occulter cet aspect des choses ?
Ôtez moi d'un doute ?[/quote]
Lors de mon choix pour mon installe 3kw, j'ai fait des recherches et des simulations avec le logiciel Sunny disign de SMA, mes panneaux existent en poly et en mono, et sur une année de production, en poly ca me donne 3224 kw et en mono 3201kw
c'est vraiment insignifiant comme différence, et pour mon projet d'auto-consommation, c'est un critère auquel je n'y apporterai pas d'importance
Expérience perso