Ineo GDF Suez... qu'en pensez-vous?

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Pour moi c'est très clair : je raccroche le téléphone.

S'il y a insistance du commercial, genre il rappelle trois fois de suite comme ça m'est arrivé, je demande le nom et menace de porter plainte.
Je n'ai jamais plus entendu parler du gêneur ;-)

kaplan
Newbie
Newbie

Message par kaplan »

Bonjour.
Ravi (enfin si on veut) de constater que je ne suis pas le seul à me faire forcer la main. Finalement c'est eux qui on voulu déplacer le Rdv et j'en ai profité pour annuler.
Merci aux forums de faire suivre l'info.
Kaplan

gandhi
Newbie
Newbie

Message par gandhi »

remarque depuis je n'ai pas de nouvelles mais y peux toujours retenter le coup :bleh2:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

20 euros et liste rouge

je me suis avoiné avec un centre d'appel de l'afrique...ou d'ailleurs

j'ai menacé de porter plainte...le gars à rappelé 15 secondes apres et il m'a dit
""et alors qu'est-ce que vous attendez pour porter plainte, je peux vous appeler toutes les heures si je veux"
numéro caché pas de non de société....

donc si vous voulez me tél envoyer moi un email.....
bye gérard

AlainVar
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par AlainVar »

Bonjour

Je n'ai plus aucun appel de ce genre depuis que j'ai souscris a l'option "top secret" de France Telecom ... Ça coûte 1 € par mois .

Les personnes ayant des numéros masqués sont filtrées ...et elles doivent annoncer leur nom .... le serveur vocal me présente ce nom et me demande si je souhaite prendre l'appel.

Çà élimine tous les appels faits par des automates ....C'est efficace a 99%

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Il est vrai que je repousse tout ce genre d'appel.
Mais une fois, car je connaissais la mauvaise réputation de la Société, j'ai laissé faire. Et là je me suis régalé car la commerciale est repartie furieuse.
Si ils ont des arguments auprès d'autre personnes "ignorantes", pourquoi ne pas leur dévoiler nos arguments.....
Moi je sais que je recommencerais. Cela me prend 1/2 heure et j'en ressent de la stisfaction :roll:
Rémi

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Bonsoir,

Idem Alain, depuis que j'ai le stop secret j'ai quasiment la paix. Pour les quelques rares qui passent au travers, je décroche, je pose le téléphone, 5mn plus tard je raccroche, ça leur laisse le temps de balancer leur baratin ... dans le vide :mrgreen:

Eric

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

le top secret ou filtrer les appel à numéro masqués est faisable avec une free box

maintenant je ne vous souhaite pas d'avoir des pb avec free............................!!
si ça marche avec eux et bien tant mieux.....sinon galère

je pense qu'avec d'autres box ce doit etre possible.?
a plus gérard....au fait j'ai déjà refusé à a entreprises qui s'arrêtent devant chez moi...et ils veulent tous me repeindre les murs car il y a des coulures!!!

et ils s'accroche ...alors ma botte secrète ...non l'entreprise untel me fait une isolation par extérieur.....et bien j'en ai eu 2 qui ont quand même insisté pour repeindre...si ;si....le pb c'est qu'il n' y a pas de boite sérieuse pour faire ça chez nous.

babelute62
Newbie
Newbie

Message par babelute62 »

Bjr à tous.

Ineo gdf suez (écrit sur le bleu de travail du technicien venu calculer la surface de notre toiture qq heures avant le rdv finalement reporté à samedi pochain) débarque dans le nord de la france. Y a-t'il d'autres démarchés à Lille et environs ?

Excusez la redondance de la question mais novice en la matière je n'ai toujours pas compris si arnaque ou pas.

merci à vous de me répondre.

Pasquall
Modérateur
Modérateur

Message par Pasquall »

Bonjour,

Si tu veux t'amuser, prend le rendez vous, écoute le commercial, ne signe rien, et viens ensuite apprendre ce qu'il y a savoir sur le photovolta-fric ici.

Quoi qu'il en soit, pour faire simple, si ta démarche de renseignement à vraiment un but écologique, garde la surface de ta toiture pour faire du solaire thermique.

Pascal.
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

Thom
Newbie
Newbie

Message par Thom »

Bonjour,

J'ai été également démarchée par INEO. Leur discours étant très intéressant, la prise en charge étant totale (démarches administratives, financement avec une crédit permettant de gagner 6 mois entre l'installation et le début des prélèvements, ...) et le sérieux du groupe, j'ai commandé la prestation pour 2000KWc.
Très vite, ils ont fait le nécessaire pour pousser à l'installation donc en trois mois : tout était installé! Et le montant global de cette prestation a été facturé et le crédit a débuté.
Seulement, ça va faire 7 mois et le technicien Erdf n'est toujours pas venu raccorder l'installation et donc celle-ci ne fonctionne pas et notre subvention régionale est toujours en attente...
A coups de recommandés, INEO m'explique qu'en aucun cas, les retards de ERDF ne leur sont imputables. Cependant leur discours commercial nous avait promis un raccordement sous 3 semaines!

Je voulais juste témoigner pour vous mettre en garde contre ces malfaiteurs : ils vous promettent de tout prendre en charge et au moindre problème, ce n'est plus eux.

Pour ma part, je n'ai plus le choix, je suis liée avec eux pour la garantie également donc je vais continuer à relancer Erdf pour son raccordement!

Ma seule arme malheureusement à cet instant est de témoigner auprès d'un maximum de consommateurs potentiels pour qu'ils ne fassent pas la même erreur!!!

A bon entendeur!!!

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonjour et bienvenue Thom :grin:

Et merci de ce témoignage qui permettra à d'autre d'être vigilant.

Tu aurais sans doute préféré lire ce genre de témoignage sur un forum avant de t'engager, c'est d'autant plus généreux de nous faire partager ta mésaventure.

D'une manière générale et aux dernières infos qui peuvent être variable suivant les régions :
- ERDF s'engage dans une "charte de bonne conduite" à tout faire pour le que le raccordement interviennent dans les 4 mois
- dans la pratique, ils avouent ne pas encore pouvoir tenir des délais moyens de 6 mois

De toute façon, vérifiez les dires de commerciaux auprès de ... ERDF eux mêmes ;-)

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

[quote="Thom"]Bonjour,

J'ai été également démarchée par INEO. Leur discours étant très intéressant, la prise en charge étant totale (démarches administratives, financement avec une crédit permettant de gagner 6 mois entre l'installation et le début des prélèvements, ...) et le sérieux du groupe, j'ai commandé la prestation pour 2000KWc.
Très vite, ils ont fait le nécessaire pour pousser à l'installation donc en trois mois : tout était installé! Et le montant global de cette prestation a été facturé et le crédit a débuté.
Seulement, ça va faire 7 mois et le technicien Erdf n'est toujours pas venu raccorder l'installation et donc celle-ci ne fonctionne pas et notre subvention régionale est toujours en attente...
A coups de recommandés, INEO m'explique qu'en aucun cas, les retards de ERDF ne leur sont imputables. Cependant leur discours commercial nous avait promis un raccordement sous 3 semaines!

Je voulais juste témoigner pour vous mettre en garde contre ces malfaiteurs : ils vous promettent de tout prendre en charge et au moindre problème, ce n'est plus eux.

Pour ma part, je n'ai plus le choix, je suis liée avec eux pour la garantie également donc je vais continuer à relancer Erdf pour son raccordement!

Ma seule arme malheureusement à cet instant est de témoigner auprès d'un maximum de consommateurs potentiels pour qu'ils ne fassent pas la même erreur!!!

A bon entendeur!!![/quote]

salut combien as tu payer pour une installation de 2000wc?
le soleil brille pour tout le monde

Thom
Newbie
Newbie

Message par Thom »

21 490€...

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

AÏe aïe aïe !!

Presque deux fois le prix du prestataire proposé par apper pour la région PACA